Grâce à votre immense soutien, le 29 mars restera une date historique pour la filière cheval et les Jeunes Professionnels de la Filière Cheval (JPFC).
De très nombreux médias comme la télévision, la radio, les journaux généralistes se sont déplacés sur le terrain lors de la grande manifestation pour relayer l'événement.
Nous avons obtenu la suspension de l'expérimentation par le Ministère de l'Économie et des Finances. Les JPFC et la filière cheval ont été entendus.
Merci d'avoir signé la pétition. Désormais, le combat continue. Pour que les courses aillent mieux demain, il faut faire encore beaucoup de progrès à différents niveaux. Les membres des JPFC sont prêts à tout donner pour y parvenir avec vous.
JPFC
Les tests de live betting, soudainement accordés à la FDJ dans ses points de vente par le Ministère de l'Économie et prévus dans les prochaines semaines, ne doivent pas avoir lieu. Sinon, c'est tout un écosystème sain et vertueux qui s'effondrera.
Acteurs de la filière équine, mobilisons-nous pour que le gouvernement abandonne ce projet mortifère pour 180 000 emplois, l'activité des zones rurales et l'aménagement du territoire français.
Ci-dessous la vidéo de Thibault Lamare, porte-parole JPFC.