L’ASPA, une association fondée au mois de février par Céline et Philippe, a pour objectif de sauver des animaux, plus particulièrement des chats et des chiens. Ainsi, ils se mobilisent afin de les accueillir, de les placer et de les sauver. 


Pour ce faire, l’association collabore avec différents acteurs : 30 Millions d’Amis, Seconde Chance, le refuge de Oisemont mais également avec deux vétérinaires. 


Notre objectif, c’est de trouver la maison idéale pour les animaux, pas de faire de l’argent” précise Céline. En effet, de nombreux chiens et chats sont malheureusement abandonnés ou victimes de maltraitances de la part de leur maîtres. Ainsi, le couple se charge d’aider les communes et collectivités locales en stérilisant les chats errants, mais également de trapper les chats des communes telles que Rue, Crécy-En-Ponthieu et sur la côte picarde pour les emmener chez un vétérinaire. 


Une entraide importante 


L’action que mène le couple avec la stérilisation des petits félins permet d’échapper à une surpopulation et de réduire le nombre de chats abandonnés. Ce très beau geste entrepris par Céline et Philippe, constitue un coût important : la stérilisation pour un chat ou autre équivaut à 75€, la castration s’évalue à 40€, de même pour la pose d’une puce. Ainsi, le couple dépose des tirelires dans de nombreux commerces en collectant les dons des habitants.


Désormais, les fondateurs de l’association sont à la recherche de personnes souhaitant adopter des animaux. Pour cela, rien de plus simple : il vous suffit seulement de contacter le couple sur leur page Facebook : ASPA de la côte picarde.


Toute l’équipe MCA se joint à eux et les remercie pour leur bel engagement, ensemble combattons pour la protection animale !