Partis le mardi 13 août de Turin en Italie, les cinq cyclistes de Bike for Animals se sont élancés pour plusieurs étapes en direction de Madrid, capitale mondiale de la tauromachie. 

Durant plusieurs jours, les deux français de l’équipe accompagnés de trois italiens ont fait étape dans différentes villes afin de rencontrer des associations, dénoncer les comportements et sensibiliser face à la cruauté animale. 


Les défenseurs des droits des animaux ont ainsi traversé de nombreuses communes françaises comme Alès, Sète et Béziers, villes dans lesquelles les traditions taurines sont toujours beaucoup trop présentes. 


“Basta Corrida VG Tour 2024” était donc l’occasion de sensibiliser et de faire face à cette maltraitance des taureaux tout en tissant des liens avec les nombreuses associations européennes qui ont soutenu le mouvement. L’association CRAC (Comité Radicalement Anti-Corrida) s’est chargée de faire suivre sur leurs réseaux sociaux, l'évolution du parcours des cyclistes tout en gérant la logistique de ce projet. 


Ce projet nous rappelle encore une fois l’importance de se mobiliser pour le respect et la dignité des animaux et nous leur disons BRAVO !