Alors que les incendies ont ravagé des milliers de vies humaines et animales à Los Angeles, l'association Pasadena Humane se mobilise jours et nuits pour sauver de nombreux animaux.
Face à une urgence sans précédent, cette organisation a accueilli et pris en charge plus de 800 animaux dans ses installations, parmi lesquels beaucoup souffrent de blessures graves.
Selon Pasadena Humane sur Instagram, l'Eaton Fire a forcé l'évacuation de centaines d'animaux. Brûlés, blessés et traumatisés, ils arrivent quotidiennement dans les services d'urgences, où, grâce à un personnel et des bénévoles engagés, ils reçoivent des soins médicaux intensifs, notamment contre la douleur, des traitements de plaies, ainsi que de l'oxygène et des fluides nécessaires.
Ancrée depuis longtemps dans la communauté californienne, l’association Pasadena Humane se distingue par son dévouement face aux catastrophes. Durant l’incendie Eaton Fire, elle a mobilisé une équipe exceptionnelle composée de vétérinaires, bénévoles et agents de contrôle animalier. Chats, chiens, reptiles, oiseaux, et même un poney ont trouvé refuge dans leurs locaux réaménagés pour faire face à l’afflux.
Ces bénévoles et ces vétérinaires sont de véritables héros de l'ombre, ils ont permis de sauver des vies et de réunir des familles séparées par le drame comme le montre l'histoire de Carrot Cake, un chat trouvé grièvement blessé lors des incendies. Souffrant de brûlures aux pattes, d’inhalation de fumée et de déshydratation, il a été sauvé in extremis par les équipes de secours. Grâce à sa puce électronique, ses propriétaires, qui avaient tout perdu dans l’incendie, ont pu être contactés. Les retrouvailles entre Carrot Cake et sa famille, après des jours de séparation et d'angoisse, ont été très émouvantes.
Toute l’équipe MCA remercie du fond du cœur l’association Pasadena Humane pour tout ce qu’elle fait ainsi que toutes les autres organisations locales qui se mobilisent sans relâche depuis des jours. Si vous souhaitez suivre les sauvetages rendez-vous sur leur compte instagram.