Grâce à l'engagement de l'adjoint au maire de Montpellier délégué à la condition animale, Eddine Ariztegui, l'interdiction de l'utilisation d'animaux sauvage dans les tournages audiovisuels à Montpellier a été votée à l'unanimité lors d'un conseil municipal datant du 11 février dernier. Une avancée notable dans la lutte pour la cause animale ! 


Pour appuyer la démarche, l'adjoint rapporte des exemples de tournages lors desquels des animaux sauvages ont été maltraités : “ un ours a été battu à coups de matraque, un ourson a reçu des coups de poing et de pieds jusqu'à l'évanouissement, une chouette a été retrouvée morte, un aigle est mort en tournage et son cadavre a quand même été utilisé comme une marionnette ”. 


Montpellier poursuit ses mesures pour le bien-être animal !


La ville du sud de la France poursuit ainsi ses engagements pour cette cause si importante après avoir grandement contribué à l'interdiction de cirques avec la présence d'animaux sauvages sur son territoire. 


Désormais, toutes les productions qui souhaitent tourner à Montpellier devront maintenant respecter une nouvelle règle de la Charte d'Accueil des Tournages. Cette règle conduit également à l'obligation d'informer les habitants, de limiter le bruit, de maintenir la propreté et de respecter le droit à l'image. Toute personne demandant une autorisation de tournage devra s'y engager.


Prenons exemple sur la ville de Montpellier ! Des progrès sont encore à réaliser mais nous sommes sur le bon chemin.