C'est une décision qui fait grand bruit : la commune de Vieux-Boucau a choisi de ne plus organiser de corridas. Désormais, plus aucun taureau ne mourra dans ses arènes.  Une prise de position et un choix courageusement assumés par le maire et son conseil municipal qui mettent fin à la mise à mort de taureaux dans les arènes Joseph-Laudouat.

Une véritable avancée pour la cause animale !


Les arguments sont clairs : mettre à mort un animal pour le spectacle n'a plus sa place aujourd'hui. Cette interdiction sucitte des réactions dans cette région où la corrida est profondément ancrée, mais elle témoigne surtout d'un changement des mentalités ! La tradition ne suffit pas à justifier la souffrance infligée aux taureaux. Une position qui fait également  écho aux revendications de nombreuses associations de protection animale. Le CRAC Europe (Comité Radicalement Anti-Corrida) salue une avancée éthique et un respect du bien-être animal. Le Parti Animaliste, lui, rappelle que la corrida est une pratique cruelle que de plus en plus de Français rejettent.


De plus en plus de villes comme La Brède en Gironde et Eauze dans le Gers, prennent leurs distances avec la tauromachie, malgré les pressions des défenseurs de cette pratique.  


Cette victoire montre que les choses avancent, même dans des régions où la corrida était profondément ancrée.  

Face aux pressions des lobbies, il est indispensable de soutenir et de saluer les élus qui prennent ce genre de décisions courageuses en faveur de la cause animale ! 

Merci à la mairie de Vieux-Boucau d'avoir fait ce choix et à toutes celles et ceux qui, chaque jour, se mobilisent pour que la barbarie ne soit plus un spectacle.