Saviez-vous que 450 000 euros d’argent public vont être dépensés en Haute-Marne pour soutenir la chasse ?  


Dans un contexte où des milliers de projets peinent à obtenir les financements nécessaires, le Département de la Haute-Marne a procédé à un vote pour allouer 450 000 euros sur trois ans pour soutenir les chasseurs dans leur pratique. Une somme colossale qui pourrait être utilisée pour financer des initiatives en faveur de la santé, de l’éducation, ou encore pour soutenir la protection animale, des causes qui bénéficieraient à tous !


Comment justifier qu’une telle somme d’argent, soit consacrée à un cette pratique qui engendre la mort d’animaux, alors que tant d’autres projets porteurs de sens et pourraient être financés ? C’est précisément ce que dénonce une citoyenne, à l’origine d’une pétition lancée sur MCA, pour demander l'annulation de ce plan et la réorientation des fonds. 


Le plan de financement proposé par le département prévoit notamment de délivrer un chèque de 130 € aux jeunes de 16 à 25 ans afin de leur fournir du matériel de sécurité pour la chasse. Mais est-ce vraiment le message que nous voulons transmettre aux jeunes générations ? Investir dans une activité qui consiste à tuer des animaux ? 


Cela semble tout simplement incompréhensible ! 


Si comme nous, cette décision vous a fait bondir, mobilisez-vous en signant la pétition et opposez-vous à ce financement du département pour la chasse !