Le cerf, majestueux représentant de la famille des cervidés, habite nos forêts tempérées en Europe. Malheureusement, chaque année, des milliers d’entre eux perdent la vie, accusés d’être en surpopulation.


Récemment, un incident a bouleversé la ville de Mons. Un cerf a été abattu dans des circonstances inadmissibles. Tout a commencé le 23 septembre lorsque la présence de l’animal a été signalée sur la chaussée de Beaumont. La police a tenté de le guider vers une prairie pour le protéger, mais la situation a dégénéré. En période de rut, l'animal est devenu agité et, après avoir échappé à la brigade, il s’est retrouvé sur la route, provoquant la panique. Dans une décision hâtive, la police a ordonné son abattage.


Face à ces atrocités, Sabrina Krzeminski, une citoyenne, a décidé de passer à l'action en lançant une pétition sur MCA. A travers son combat, elle dénonce ces abattages en affirmant que le pauvre cerf aurait pu être anesthésié et remis à son propriétaire au lieu de subir la violence de la mort. Une mort totalement inutile et évitable. 


Mais qui est d'autant plus choquant, c'est que deux autres cerfs, échappés de la même zone, ont ensuite également été abattus sur le même secteur. Les habitants, déconcertés, ne comprennent pas cette cascade de violences. Beaucoup évoquent la douceur et la placidité de l'animal lorsqu'ils l'ont aperçu. Des témoins auraient même rapporté avoir vu le cerf en train de brouter paisiblement à quelques mètres des policiers, renforçant l’idée que son abattage était totalement injustifié.


Actuellement, une dizaine de cerfs seraient encore dans le secteur. La pétition appelle donc à protéger ces animaux car ils risquent de subir le même sort si des mesures plus appropriées et plus humaines ne sont pas prises.


Le temps presse, signez la pétition de Sabrina pour protéger les cerfs restants !