Imaginez, du haut de vos sept mois, encore tout jeune, et pourtant, vous passez jour et nuit dehors, exposé au froid, à la pluie, sans abri pour vous protéger. Vous êtes attaché, incapable de vous mettre à l’abri, contraint de vivre dans la boue. Aucun câlin, aucun réconfort, et vos pleurs restent sans réponse. Insensé non ? 

C’est pourtant ce que vit actuellement un chiot de 7 mois, privé de chaleur et de dignité, que l’association Pattounes Sans Famille cherche désespérément à sauver.

Depuis plusieurs mois l'association mène une enquête sur ce sujet dans la petite commune de Maurienne. Des habitants inquiets ont signalé la situation aux autorités. Pattounes Sans Famille a également alerté le préfet de la Savoie et déposé une plainte. Pourtant, malgré ces démarches, aucune mesure n’a été mise en œuvre pour secourir l’animal. 

Mais pas question de laisser tomber pour l’association qui a décidé de lancer une pétition pour faire bouger les choses. Adressée à François Ravier, préfet de la Savoie, elle alerte sur la situation de ce chiot victime de maltraitance, attaché dehors sans protection, exposé aux intempéries jour et nuit et sans accès à un abri. 

Pattounes Sans Famille l’affirme, son isolement et les souffrances psychologiques et physiques qu’il endure sont attestées par les pleurs de détresse que plusieurs voisins disent entendre régulièrement.

La pétition demande la saisie immédiate du chiot et l’ouverture d’une enquête pour établir les responsabilités dans cette affaire de maltraitance. 

Aujourd’hui nous faisons appel à vous. Signer cette pétition vous prendra moins d’une minute, et pourtant cela pourrait transformer la vie entière de ce chiot. 

L’association Pattounes Sans Famille et nous mêmes, comptons sur vous ! 

Je signe ICI.