Aujourd’hui, nous relayons un appel poignant lancé par l’association C'est Assez. Une pétition visant à sauver les dauphins détenus dans des conditions inacceptables au Marineland d’Antibes.


Le Marineland d’Antibes, célèbre parc marin de la Côte d’Azur, est tristement connu pour sa captivité de mammifères marins. En dépit de la réglementation européenne et des engagements internationaux, les dauphins y sont maintenus dans des bassins exigus, inadaptés à leurs besoins fondamentaux.


L’association C’est Assez, engagée de longue date pour la protection des cétacés, a lancé cette pétition pour demander à Madame la Ministre, Agnès Pannier-Runacher d’intervenir immédiatement pour sauver les dauphins. Le seul sanctuaire en Europe en mesure d’accueillir des dauphins rapidement est le Taranto Dolphin Sanctuary, en Italie. Malheureusement, sa capacité d’accueil est limitée à 4 dauphins sur le moyen terme. Alors, il est demandé à Madame La Ministre de sauver une partie des dauphins maintenant. Il y a urgence, le temps presse !


En Italie, le sanctuaire pour anciens dauphins captifs situé à Tarente, piloté par la Jonian Dolphin Conservation, en partenariat avec le Dolphin Project, est sur le point d’ouvrir ses portes. Permis et autorisations en poche, infrastructures mises en place, financements sécurisés, il ne leur manque plus que des dauphins candidats à une douce retraite “  indique l’association dans sa pétition.


En relayant cette pétition, nous soutenons le travail exemplaire de l’association C’est Assez et appelons chacun à se mobiliser. Ensemble, nous pouvons faire la différence pour les dauphins du Marineland et envoyer un message clair : la captivité, c’est assez !