Comme chaque année à la même période, du foie gras (d’oie ou de canard) se retrouve dans nos assiettes. Mais les méthodes utilisées de gavage ne sont clairement pas appropriées et ne devraient plus exister ! Cette pratique cruelle conduit ces pauvres animaux à des souffrances physiques. Des difficultés pour respirer, une impossibilité de déplacement et bien d’autres…
L’objectif est clair : sensibiliser la population et montrer que de nombreux citoyens ne souhaitent pas déguster de foie gras et que d’autres solutions sont possibles afin d’éviter de consommer un produit issu (ou qui résulte) de la souffrance animale.
C’est pourquoi une citoyenne française engagée a rédigé cette pétition afin de stopper l'utilisation du foie gras dans les événements municipaux, repas scolaires, d’entreprises etc. Prenons exemple sur des villes comme Lyon, Nantes ou encore Clermont-Ferrand, qui sont parvenus à bannir le foie gras des différents événements.
Les mobilisations sont cruciales ! Ensemble, combattons la souffrance animale pour que le foie gras soit interdit dans toutes nos communes françaises !