Le grindadráp, cette pratique controversée des îles Féroé qui consiste à massacrer des globicéphales, dauphins, orques et autres mammifères marins, perdure encore aujourd’hui. Parmi ses défenseurs, le groupe de métal féroïen Tyr qui fait l’apologie de ces crimes abominables et dont le chanteur lui-même participerait à ces tueries d’une extrême violence… Aucun mammifère n’est épargné, même les femelles en gestation. Il est temps de dire stop à ces pratiques archaïques !
Appel au boycott
Le groupe BOYCOTT TYR FRANCOPHONE a ainsi lancé une pétition pour dénoncer ces faits et appeler au boycott des concerts du groupe prévus en France :
22 janvier : Zénith de Paris (Festival Paganfest)
29 janvier : Transbordeur à Lyon
31 janvier : Halle Verrière à Meisenthal (Moselle)
Un soutien massif
La pétition, forte de plus de 40 000 signatures, bénéficie également du soutien de Sea Shepherd France, qui appelle également au boycott du groupe de musique. Rappelons que le grindadráp représente le plus grand massacre de mammifères marins en Europe.
Ces massacres, dépourvus de toute justification, infligent des souffrances atroces. Combattons les faits de cruauté animale, signez et partagez la pétition juste ici.