Chaque année, à l’approche des fêtes, les grandes surfaces s’emplissent de homards et autres crustacés vivants, destinés à finir dans nos assiettes après une cuisson atrocement douloureuse. Cette pratique, encore largement répandue, est un acte d’une cruauté sans nom, qui ne devrait pas avoir sa place dans une société soucieuse du bien être animal. La pétition initiée par l’institution S.E.A (Suppression des Expériences sur l’Animal) appelle à mettre un terme à cette barbarie et invite chacun à agir pour le respect et la dignité des animaux.
Les fêtes, symboles de générosité et de partage, ne devraient jamais être synonymes de souffrance et de maltraitance. Maintenir les homards et crustacés dans des conditions de stress extrême, entassés, privés d’espace et parfois même ficelés pour immobiliser leurs pinces, avant de les soumettre à une mort douloureuse est un traitement indigne et indéfendable.
La S.E.A indique au sein de sa pétition : “Pour moi, la vente de ces animaux relève de la cruauté pure et simple. Je pense que nous n'avons pas besoin de fêter Noël en leur infligeant de telles souffrances".
Chez MCA, nous sommes fiers d’accueillir cette pétition sur notre plateforme. En tant que lieu d’expression pour les citoyens engagés dans la lutte pour le respect et la dignité des animaux, nous soutenons pleinement l’initiative de S.E.A et leur combat. Cette pétition incarne parfaitement les valeurs que nous défendons : justice et engagement pour un avenir plus respectueux du vivant.
En signant cette pétition, vous participez à un changement de société qui place la compassion et le respect de la vie au coeur de nos combats.