Les scènes terrifiantes de massacres de chiens errants continuent de se multiplier au Maroc, où ces animaux sans défense sont impitoyablement abattus ou empoisonnés sous prétexte de "nettoyage" urbain.


Une pétition a été lancée sur MCA pour dénoncer ces atrocités. En effet, là bas, la situation est alarmante : alors que le gouvernement marocain met en œuvre des campagnes de désinformation pour cacher la réalité, des chiens innocents sont traqués et abattus sans pitié (attention images choquantes). 

L’auteure de cette pétition que nous accompagnons maintenant depuis un moment, appelle à un boycott massif de cette destination touristique, où la vie de ces animaux est sacrifiée sur l'autel du profit et de l'image. En effet, ces massacres surviennent alors la FIFA se rend ce mois-ci au Maroc pour évaluer les sites de la Coupe du monde 2030. 


Des sociétés privées, mandatées pour éliminer les "nuisibles", se livrent à des campagnes brutales qui incluent l'enlèvement forcé et la mise à mort des chiens errants. 

Récemment, des images de ces massacres ont été diffusées (attention images choquantes), révélant une cruauté inimaginable. On peut y voir les animaux tentant désespérément de fuir avant d'être abattus. Ce carnage, sous prétexte de contrôle des populations animales, est absolument inhumain. 


Ces actions barbares se déroulent souvent à l'abri des regards, mais les vidéos et témoignages révèlent une réalité dévastatrice : des animaux abandonnés, maltraités et tués dans l'indifférence.


En dépit de l'urgence de la situation, aucune mesure de protection des animaux n'est mise en place par les autorités locales. Aucun refuge, aucune campagne de stérilisation massive ne vient protéger ces chiens dont le seul crime est de survivre dans des rues qui les rejettent. 


L’auteur de la pétition lance donc un appel international à boycotter le tourisme marocain tant que ces pratiques perdureront. Elle souhaite également mettre la pression sur la FIFA et les acteurs du tourisme pour qu'ils prennent position contre ces pratiques inacceptables. 


Le message est clair : nous devons dénoncer ces actes monstrueux et exiger que le gouvernement mette fin aux exécutions massives des chiens errants. 


Rejoignez vite le combat, signez la pétition ici