Le militant Paul Watson, réputé pour son dévouement dans la protection des baleines, a été arrêté au Groenland le 21 juillet suite à une notice rouge Interpol. Suite à son arrestation, de nombreuses personnalités se sont mobilisées afin d’alerter le président français sur cette mascarade juridique. L’activiste Hugo Clément a donc décidé de créer une pétition sur notre plateforme afin de demander à Emmanuel Macron la libération de celui-ci.
Cette pétition soutenue par l’association Sea Shepherd France et de nombreuses personnalités comme Nagui, Brigitte Bardot ou le groupe engage Shaka Ponk comptabilise plus de 750 000 signatures. Emmanuel Macron s’est saisi du dossier afin de venir en aide au militant.
Actuellement, le fondateur de Sea Shepherd est toujours détenu dans la prison de Nuuk, ville où ce 4 septembre le tribunal du Groenland a maintenu sa détention jusqu’au 2 octobre, date à laquelle une décision sera prise sur son extradition ou non au Japon. Cela serait une aberration pour la défense mondiale des animaux et des baleines, d’autant plus que Paul Watson n’a pas pu se défendre avec un juge qui a refusé de voir les preuves permettant de l’innocenter. Ceci est incompréhensible, nous ne le laisserons pas seul ! Nous appelons l’ensemble de la population à se mobiliser afin qu’il ne subisse pas ce complot politique.
Il est essentiel de réagir afin de le libérer au plus vite.
D'ici là, continuons de nous mobiliser en signant et en partageant un maximum la pétition. Il a besoin de nous ! #freepaulwatson