Six individus sont accusés d'avoir tué des animaux, soit par arme à feu, soit en les percutant délibérément avec leurs véhicules, dans un acte de braconnage motivé par la recherche de sensations fortes.

L'Office Français de la Biodiversité (OFB) a annoncé l'interpellation de ces six personnes pour des crimes commis dans le département du Cher. L'enquête, ouverte en 2023 après la découverte de traces de circulation illégale dans des zones protégées, a révélé que ces chasseurs expérimentés, appartenant au monde de la grande vénerie, ont délibérément violé les règles de la chasse, en organisant des parties nocturnes interdites depuis deux ans. Ces chasseurs menaient des actions de braconnage par recherche de sensations fortes. 

Les perquisitions menées à leurs domiciles ont permis de saisir environ 30 armes, dont certaines détenues illégalement, ainsi que des trophées de chasse, du matériel de vision nocturne et deux véhicules. Ces révélations renforcent la gravité des faits et témoignent du caractère irresponsable et dangereux de leurs agissements.

Parmi les interpellés, l'un d'eux occupant des fonctions importantes au sein de son équipage, a été suspendu de ses responsabilités en attendant son jugement au tribunal de Châteauroux au mois d'avril prochain. Les six coupables risquent une peine de quatre ans d'emprisonnement ainsi que 150 000 € d'amende. 


Luttons tous ensemble contre les actes de cruauté animale comme celui-ci !