14 chiens et 17 chats ont été sauvés grâce à la fondation 30 Millions d'Amis dans le Pas-de-Calais. L'odeur nauséabonde, un sol recouvert d'excréments, des parasites proliférant à vue d'œil… Le cauchemar était bien réel.
Tout a commencé par un signalement. Sur place, une découverte bouleversante : ces animaux étaient totalement livrés à eux-mêmes depuis le décès de leur maîtresse. Les chiens, gravement malades (tumeurs, otites, gale, déformations…), ont tout de même survécu. Leur seule nourriture se limitant à des pâtes. Impuissante et dépassée, la sœur de la défunte tentait tant bien que mal de les nourrir.
Les chats, quant à eux, s'étaient réfugiés entre la cave et une pièce à l'étage, avant d'être pris en charge par trois associations. Du côté des chiens, chacun a trouvé une seconde chance. Parmi eux, Candy, une Lhassa Apso souffrant d'une tumeur mammaire de 5 cm de diamètre, a été opérée avec succès et se remet enfin de ses problèmes de santé. Jack, un griffon/yorkshire, était tellement négligé qu'il a dû être entièrement tondu, perdant près de 2 kg de poils abîmés.
Ces scènes de souffrance sont insupportables et ne doivent plus se répéter.
Mobilisons-nous tous ensemble et luttons sans relâche contre les actes de maltraitance animale !
Plus d'informations sur le sauvetage juste ici.