Récemment, un acte d'une cruauté indescriptible a bouleversé le comté de Bowie, aux Etats-Unis.
Un homme a été accusé de voler et de tuer plusieurs chiens appartenant à ses voisins. Après quelques jours de recherches, les policiers se sont rendus dans une résidence où se trouvait un couple. Ils ont alors découvert avec stupeur, sept carcasses d’animaux identifiées comme celles de canidés.
Le suspect fait, à ce jour, face à 12 chefs d’accusation en lien avec la cruauté envers les animaux et une caution étant fixée à 100 000 $.
Ces actes révoltants ont semé la terreur dans le quartier et plongé de nombreuses familles dans le chagrin. Ces chiens, compagnons aimants et fidèles, ont été arrachés à leur foyer de la manière la plus brutale et totalement gratuitement.
Chez MCA, nous refusons de rester silencieux face à une telle violence. Les animaux, tout comme les humains, ont le droit de vivre dans la dignité, la sécurité et le respect. Nous devons impérativement renforcer les lois et les mesures punitives pour dissuader toute forme de maltraitance envers les animaux !
Vous le savez, nous croyons que la protection des animaux passe aussi par l’action collective. C’est pourquoi nous appelons à une mobilisation générale afin de donner une voix à ceux qui ne peuvent pas se défendre.
Nous lançons également un appel à la vigilance : protégez vos animaux de compagnie, signalez tout comportement suspect dans votre entourage, voisinage et engagez-vous à défendre les droits des animaux.
Rejoignez-nous dans notre combat pour un monde où les animaux sont enfin respectés et protégés !