Un véritable acte de cruauté animale s’est déroulé sur l’Île de La Réunion. La semaine dernière, l’association APEBA, fervent défenseur de la cause animale, est intervenue afin de venir en aide à Gaspard, un Spitz ayant été abandonné et enfermé depuis mi-décembre, sans eau ni nourriture ! 


C’est un réel acte de barbarie sur un pauvre animal, innocent… L’association s’est rendue sur place le 23 janvier dernier pour cet acte de cruauté animale et a précisé aux médias : “Il était laissé à l’abandon depuis mi-décembre seul abandonné ! Il était amorphe, ne bougeait plus du tout dans ce dépotoir ! Pas nourri, enfermé dans son jardin seul”.


Bien mal en point, le pronostic vital était engagé pour Gaspard. Les forces de l’ordre ainsi que les bénévoles de l’association ont tout de même réussi à le sauver. Il se trouve actuellement sous surveillance, suite à un traitement qu’il a pu suivre dans une clinique vétérinaire.


L’association basée à La Réunion (APEBA), a récemment publié des posts sur ses réseaux sociaux afin de donner des nouvelles de Gaspard. Il se porte beaucoup mieux, et recommence à manger avec appétit, il a pu reprendre les balades et se montre toujours autant affectueux. Des bonnes nouvelles après ce terrible évènement… 


Les actes de maltraitance animale doivent cesser, pour le bien de tous. Agissons maintenant pour un monde où chaque être vivant est respecté !