Les fêtes de fin d’année sont terminées, une période où la viande est malheureusement au cœur des tables et connaît une forte demande. Mais une enquête choc de l’association PETA révèle de terribles vérités. Certains produits, comme des grenouilles, ont été mis en vente dans des supermarchés. Des animaux qui n’ont absolument pas leur place dans nos assiettes !

Les images issues de cette enquête sont tout simplement révoltantes. On y voit des ouvriers au Vietnam sectionner des grenouilles encore vivantes, leur arrachant la peau elles sont littéralement démembrées alors qu’elles sont toujours conscientes… Ces pratiques abominables, sont motivées par une forte demande en cuisses de grenouilles (près de 4 000 tonnes sont consommées chaque année). Tout cela doit cesser immédiatement. 

En plus de ces atrocités, ces amphibiens souffrent de maladies en raison d’une mauvaise alimentation et d’un environnement inadapté. Pour limiter les contaminations, les éleveurs leurs administrent des antibiotiques. Est-ce vraiment ce que vous souhaitez retrouver dans vos assiettes? Pourquoi leur infliger ces pratiques horribles ? 

Ces grenouilles finissent par être importées et vendues dans de nombreux supermarchés et restaurants en France. Face à ces révélations, l’enseigne Intermarché a pris une décision forte : ne plus s’approvisionner auprès de ces élevages. D’autres enseignes emblématiques, comme Picard et Thiriet, sont allées encore plus loin en mettant fin définitivement à leurs commandes. Une réelle avancée face à ces pratiques intolérables.

Tous ensemble, mobilisons-nous pour cesser les actes de cruauté animale ! Ne laissons pas passer ces agissements !