Dans le Boulonnais, la vidéo choquante d'un homme étranglant un chat et le jetant dans des escaliers a provoqué une vague d'indignation sur les réseaux sociaux. L’horrible scène, publiée le 30 août sur Facebook par l’auteur des faits, a été largement commentée, qualifiée de « cruauté » et d’« horreur ». Les internautes, révoltés, ont alerté la SPA et les autorités locales. 


Jérémie Marion, gérant d’Opale Capture, a été sollicité par le maire de Boulogne, Frédéric Cuvillier, et a déposé une plainte pour maltraitance animale. Les gendarmes de Marquise ont ouvert une enquête, tandis que la chatte, âgée de 4 ans et prénommée Rebelle, a été récupérée et examinée par un vétérinaire. Celle-ci appartenait en fait à un voisin qui a pu la retrouver après les soins.

Malheureusement, lorsque cela concerne la cause animale, les condamnations sont bien trop légères. Une pétition a d'ailleurs été lancée par une utilisatrice d’MCA pour demander des sanctions sévères et appuyer la plainte contre l’individu.

Ne laissons pas impuni l’auteur de ces actes barbares ! Mobilisons-nous ensemble pour obtenir justice et signons la pétition ICI.