Le 18 février 2025, la paisible commune de Montpon-Ménestérol en Dordogne a été le théâtre d'une découverte macabre : Saphir et Hulk, deux chiens disparus depuis deux semaines, ont été retrouvés morts et mutilés dans un fossé voisin. Leurs propriétaires sont dévastés par cette perte tragique.

Le 3 février, Saphir, une femelle American Staff de 4 ans, et Hulk, un mâle American Bully d'un an, étaient attachés dans le jardin familial pendant des travaux. À leur retour, leurs maîtres constatent avec stupeur la disparition des deux chiens. Malgré des recherches intensives et des appels à l'aide, aucune trace de Saphir et Hulk pendant deux longues semaines.

Malheureusement, la police municipale a informé le couple de la découverte de deux corps de chiens dans un fossé à proximité. À leur arrivée, les propriétaires reconnaissent immédiatement Saphir et Hulk. Les corps présentent des signes évidents de sévices. Les blessures suggèrent que les chiens ont été attachés, et torturés avant d'être abandonnés. Leur état indique que ces actes barbares ont été commis peu de temps avant leur découverte, les corps étant encore chauds et mous. 

Déterminés à obtenir justice pour Saphir et Hulk, les propriétaires ont déposé une plainte le 25 février. 

Ensemble, nous devons œuvrer pour un monde où de tels actes de barbarie n'ont plus leur place.