Une étape importante a été franchie ! Grâce à votre incroyable mobilisation, la ville de Chambéry a pris la décision de stopper les balades à poney pendant le marché de Noël. Une véritable victoire en faveur de la cause animale, rendue possible grâce aux 28 000 signataires de cette pétition qui a fait bouger les lignes !

Ces balades, bien loin d’être anodines, imposaient aux poneys des conditions terribles : des heures passées dans un enclos étroit, exposés à un bruit constant, sans pouvoir répondre à leurs besoins fondamentaux. Saviez-vous que les poneys, comme les chevaux, ont besoin de brouter jusqu'à 15 heures par jour ? Malgré les efforts pour leur fournir de la nourriture, ce cadre ne respectait pas leur bien-être.

Cependant, le combat continue. En effet, les chevaux utilisés pour les balades en calèche sont toujours soumis à des conditions éprouvantes : longues heures de balades, parcours stressants, et l'utilisation d’équipements contraignants, comme le mors, ne les rendant ainsi pas libres de leurs mouvements pendant 5 heures. 

Cette victoire est la preuve que nous pouvons changer les choses en nous mobilisant tous ensemble. Toute l’équipe MCA se joint à l’association AJAS et les félicite pour leur engagement exemplaire dans cette avancée. 

Cette victoire prouve que lorsque nous unissons nos forces, nous pouvons transformer les choses. Nous ne devons pas nous arrêter là. Continuons de nous mobiliser pour dénoncer ces pratiques et obtenir une interdiction totale des activités qui exploitent les animaux à Chambéry et ailleurs !