Chez MCA, nous croyons fermement au pouvoir des pétitions pour sensibiliser, mobiliser. Aujourd’hui, nous célébrons une magnifique victoire obtenue grâce à la pétition portée par l’association AJAS intitulée : “ Stop aux parcs à Rennes au Château du Père Noël de Menthon-Saint-Bernard ”. 

Cette pétition, initiée pour dénoncer l’exploitation des rennes au château du Père Noël a recueilli un soutien massif, plus de 15 000 personnes se sont mobilisés. En s’adressant à des milliers de citoyens sensibles à la cause animale, AJAS a fait entendre sa voix contre une pratique jugée inadaptée aux besoins biologiques de ces animaux. Le message était clair : les rennes, tout comme d’autres espèces, méritent respect et bien-être, loin des attractions commerciales.

En effet, AJAS a indiqué que suite à l’annonce de leur mobilisation, le château du père Noël de Menthon-Saint-Bernard les a contactés en indiquant qu’ils ne feront plus figurer de rennes dans leurs futures représentations.

Chez MCA, nous sommes fiers d’être la plateforme qui permet de telles victoire. Cette pétition est une inspiration pour tous ceux qui souhaitent agir en faveur des animaux. Chaque cause, chaque mobilisation, peut-être le point de départ d’un véritable changement.

Félicitations à AJAS et un immense merci à toutes les personnes qui ont signé et partagé cette pétition. Ensemble, continuons à nous battre pour le respect et la dignité de tous les animaux.