Choquer pour provoquer une prise de conscience Les membres de l’association, tous bénévoles, n’hésitent pas à mener des happenings (performances artistiques, en public) pour déranger, questionner notre rapport aux animaux, ébranler le rapport dominant/dominé qui peut exister entre l’Homme et l’animal. Ces actions ont souvent des retombées virales dans la presse ou sur les réseaux sociaux et font partie du mode de communication de l’association. Au delà de la sensibilisation, la promotion du véganisme “Il appartient à chacun de se mobiliser pour que l’état de fait existant aujourd’hui, celui d’une société traitant les autres animaux comme des objets, change !” Nous saluons, chez MCA, l’imagination et la détermination des bénévoles de l'association 269 Life France qui militent activement, depuis 2015, en faveur de la cause animale.
Issue du mouvement mondial 269 Life. Elle tire son nom du numéro "269," tatoué sur un veau destiné à l’abattoir et qui est devenu un symbole international de la lutte pour les droits des animaux. Cet animal, marqué comme simple produit dans un système de consommation de masse, a symbolisé pour les fondateurs de l’association la cruauté et la dépersonnalisation que subissent les animaux dans l’élevage industriel.
269 Life France s'inscrit dans un mouvement abolitionniste prônant un monde où les animaux ne subiraient plus aucune forme de violence, qu'elle soit liée à l'alimentation, à la science, au divertissement, ou à l’habillement.
Son arme : le théâtre de rue
269 Life France milite pour le véganisme comme mode de vie éthique et cohérent avec le respect des droits des animaux. Elle appelle à l’abolition totale de l’exploitation animale, sans compromis.
Pour l'association :
269 Life France : entre abolitionnisme et antispécisme, elle ne recule devant rien !
Créée en 2015, cette association fait déjà beaucoup de bruit !