Fondée en 1967 par un éleveur laitier, Compassion in World Farming (CIWF) est une ONG internationale qui a pour mission de mettre fin à l'élevage industriel.
Le travail est immense, plus de 53 millions d'animaux sont maintenus en cage chaque année rien qu'en France, et certains y restent durant la totalité de leur vie.
Face à cette réalité, l'association s'est donnée pour objectif de mettre fin à l'élevage industriel d'ici 2040.

Sensibiliser les consommateurs et les politiques

Via différents supports d'informations et de nombreuses mobilisations, CIWF expose au grand public la réalité de l'élevage intensif et les nombreux problèmes que cela induit que ce soit sur le bien-être animal, l'environnement ou l'Homme. L'association contribue à éveiller les consciences et entend bien mobiliser le plus grand nombre afin de parvenir à une alimentation durable et plus respectueuse des animaux et de notre planète.

Convaincue que la politique joue un rôle déterminant dans ce changement, CIWF mène un important travail de plaidoyer auprès des gouvernements et des institutions européennes. L'une de ses victoires majeures est l'Initiative Citoyenne Européenne « End the Cage Age », qui a rassemblé 1,4 million de signatures et poussé la Commission européenne à s'engager vers l'interdiction progressive des cages dans les élevages. L'ONG ne s'arrête pas là et continue de suivre de près l'évolution de cette réforme pour s'assurer qu'elle aboutisse.


Accompagner les éleveurs et les entreprises

CIWF adopte une approche constructive en travaillant directement avec les éleveurs, les entreprises agroalimentaires et la grande distribution pour améliorer les pratiques d'élevage. L'objectif n'est pas seulement d'interdire les pires systèmes, mais aussi d'accompagner la transition vers des alternatives viables.

Par le biais de son programme dédié, CIWF collabore avec de grandes entreprises pour les inciter à adopter des engagements ambitieux en matière de bien-être animal. Grâce à ce travail de longue haleine, de nombreuses marques ont déjà abandonné l'élevage en cage ou amélioré les conditions d'élevage des poulets de chair.

Pour compléter, l'association récompense également les entreprises et organisations les plus engagées à travers l'attribution de trophées « Bien-Être Animal », encourageant ainsi une dynamique positive dans tout le secteur agroalimentaire.


Afin d'en savoir plus sur les dernières actions et les missions de CIWF, vous pouvez consulter son site internet ou encore les suivre sur les réseaux sociaux (Facebook, InstagramTwitter)