Fondée en 1995 par Muriel Arnal, One Voice est une association qui se bat pour la protection des animaux et toute forme de discrimination les concernant. 


Elle partage pleinement les valeurs portées par MCA : transformer nos sociétés afin de combattre la violence exercée sur les animaux


Informer, enquêter, défendre le milieu environnemental, dénoncer les faits de maltraitance sur les animaux, plaider auprès des décideurs publics, faire respecter les règles collectives… Experts, militants et enquêteurs collaborent au quotidien pour lutter contre l’expérimentation animale, et autres signes de violence. 


La présidente-fondatrice Muriel Arnal précise l’identité et les valeurs de l’association : “Nous sommes des guerriers non-violents, fiers d’être au service des animaux, cette cause est si noble et si juste. Servir, c’est d’abord penser à ceux pour qui l’on combat.”.


Dès sa création, One Voice a d’ailleurs marqué les esprits en lançant l’alerte sur l'affaire tristement célèbre de la vache folle, un scandale qui reste désastreux à ce jour. 

En effet, l’association a été l'une des premières à dénoncer cette tragédie, alors que les premiers cas apparus en 1991 révélaient une infection dégénérative du système nerveux central chez les bovins. Cette maladie, causée par l'introduction de farines animales dans leur alimentation, a conduit à l'infection de plus de 190 000 animaux, provoquant une catastrophe sans précédent.

Aujourd'hui encore, One Voice continue de se mobiliser en première ligne pour la défense des animaux. L'association n'a cessé d'élargir ses combats, en dénonçant des abus tout aussi choquants portant sur la persécution des loups en France, ou encore des renards massacrés en abondance lors des périodes de chasse. L’association reste un acteur incontournable dans la lutte pour la cause animale.

Toute l’équipe MCA est très heureuse de collaborer à ses côtés. Merci à One Voice pour l'ensemble de ses combats en faveurs de la cause animale.