Le parc Kennedy, surnommé le « parc des chats » en raison du grand nombre de chats qui y vivent, est un point de rencontre populaire pour les Péruviens et les étrangers qui aiment ces animaux. C'est en 1990 que le parc Kennedy a traversé une importante infestation de rongeurs, dans cette situation, les membres de l'église "Virgen Milagrosa" ont eu l'idée de combattre la peste avec des chats. C'est ainsi qu'ils ont emmené quelques-uns de ces chats sur place et les ont libérés. Cependant, une fois la mission d'éradication des souris accomplie, les chats ont commencé à se reproduire, en finissant par vivre dans le parc.
Malgré cela, le 23/04/2023, une trentaine de chats morts sont apparus dans le parc Kennedy. Cette nouvelle a causé une grande angoisse à toute la société, car comme je l'ai déjà mentionné, les chats du parc Kennedy étaient devenus très aimés de tous. Une fois l'autopsie effectuée, il a été "déterminé" que la cause de la mort des chats n'était liée à aucune situation impliquant la même entité. Cependant, tout cela n'était qu'un mensonge. Un groupe de bénévoles chargés de s'occuper des chats du parc Kennedy a réussi à déterminer deux aspects importants :
Face à ce problème, nous demandons que la Municipalité de Miraflores assume l'entière responsabilité de la mort de ces 30 chats. Alors, en collaboration avec l'Association péruvienne pour la protection des animaux, il est chargé de garantir (économiquement) une vie de qualité aux animaux, en plus de fournir de la nourriture, une assistance médicale, etc.
Elle conduit à éradiquer l'usage excessif dans sa totalité de ces insecticides pour le nettoyage du parc, qui menace non seulement la vie de ces animaux, mais aussi celle de l'homme et de l'environnement. Pour cela, nous demandons également que le Ministère de la Production, l'Association pour la Recherche et le Développement Intégral et toutes les entités nécessaires s'impliquent et analysent les produits chimiques utilisés par la municipalité, afin de les remplacer par des produits plus écologiques, afin de protéger des vies et l'environnement.
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire !
Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.