Pétition
17.828
signatures
Auteur(s) :
Louise Fontaine, Chat Vie et Santé
Des excréments, de l’urine, des déchets… C’est le triste lieu de vie de 16 chats.
Au début du mois de juin, la Fondation 30 Millions d’Amis fait une sombre découverte : une maison transformée en décharge à Saint-Riquier.
Vivant dans des conditions d’hygiène déplorables, la maîtresse et locataire de la maison, sous procédure d’expulsion, se dit dépassé par la situation.
Alertée par un signalement du voisinage, les enquêteurs de la fondation ont été confrontés à une scène inimaginable : le sol recouvert de déchets et d’excréments.
Parmi les odeurs associés, 16 chats seuls, infectés de parasites, sous-alimentés, et avec les pattes remplies d’excréments et d’urines.
Sur ces 16 chats, 3 chattes sont gestantes. Difficile d’imaginer la vie de ses chatons nouveaux-nés dans un endroit peu hygiénique et sans la bienveillance et l’amour d’un humain !
Les chats, traumatisés et souillés ont été placés en sécurité dans des refuges de la région.
Petit à petit, les membres du refuge tentent de leur donner de l’amour, pour qu’ils redonnent leur confiance à l’humain, qui les a pourtant tant déçus !
Aujourd’hui, les chats se portent mieux. Ils ont été lavés et déparasités. Encore peureux, ils ne semblent pas en vouloir à l’humain. Ils attendent désormais leurs familles pour la vie !
Ce fait-divers est encore la preuve des animaux sans défense subissent la bêtise humaine, à leurs dépens. Encore une fois, quelqu’un a décidé de maltraiter intentionnellement ces chats.
Il arrive d’être dépassé par une situation, mais demander de l’aide à une association permet de limiter les dégâts !
Nos compagnons à quatre pattes ne méritent pas de telles négligences. Protégeons-les, faisons en sorte que ce type de situation n’arrive plus. Si vous êtes d’accord avec moi, signez cette pétition.