Je tiens à vous féliciter pour votre mobilisation sur cette pétition qui a conduit à cette victoire.
La peine va au-delà de ce qui était demandé
Le procureur avait requis 18 mois de prison dont 9 avec sursis.
La décision est tombée le lundi 10 septembre et la peine est de 2 ans de prison dont 1 avec sursis . Une peine accompagnée d'une obligation de soins pendant 1 an et d'une interdiction de détenir des chiens pendant 5 ans.
La prévenue devra verser 1 500 euros au propriétaire du chien et 1 euro de dommages et intérêts aux onze associations de défense et de protection des animaux qui s'étaient portées parties civiles.
La peine est assortie d'une mise à l'épreuve de deux ans.
Lire article France 3 Bourgogne ici
Alerte verdict du 10 septembre sur ma page facebook ici
Monsieur le procureur :
Militante pour faire enfin reconnaître le crime contre les animaux dans le code pénal et auteure de nombreuses pétitions visant à faire condamner les tortionnaires : je vous demande de prononcer une peine exemplaire à l'encontre de la femme (éleveuse non professionnelle) qui a donné la mort au berger allemand "Fudji" :
on ne peut plus laisser passer de telles atrocités en 2018 : cette femme est une criminelle et récidivera sur d'autres animaux et/ou humains si vous n'êtes pas intransigeant à son encontre.Les signataires et moi-même réclamons l'application pure et simple de l'article 521-1 du code pénal :
2 ans de prison ferme, amende conséquente et interdiction définitive de détenir des animaux de compagnie.
Le 3 septembre, c'est un procès à la hauteur du CRIME que nous réclamons : pas de sursis, pas de peines dérisoires de 2 ou 3 mois ferme : NON ! APPLIQUEZ la loi à la lettre.Recevez, Monsieur le procureur, l'expression de ma haute considération : Gabrielle Paillot militante indépendante, bénévole, passionnée.
Lire l'articleLire ici