Des inconnus ont fait irruption dans un refuge pour chiens errants à Djerba et ont sauvagement abattu plus de 20 chiens se trouvant à l'intérieur. Les propriétaires des lieux, se sont montrés indignés face à un tel abattage : "Nous sommes arrivés à 11h00 et c'est là qu'on a vu le grillage démonté, la porte cassée et les chiens abattus ... Ils ne veulent pas de refuge, iI y a ceux qui ont été frappés à mort, ceux qui ont été empoisonnés, ceux qui ont été jetés du toit de l'établissement..., a de son côté indiqué son mari " a conclu la propriétaire.
Je lance cette pétition pour que l'article 317 soit sérieusement appliqué; Punir toute personne exerçant des mauvais traitements envers les animaux domestiques, sauvages, apprivoisés ou tenus en captivité. La torture est un crime.
Article 317 Ceux qui exercent des mauvais traitements sur des animaux appartenant à des tiers, sans préjudice des dispositions des articles 25 et 26 du décret du 15 décembre 1896
L’Etat tunisien ne saurait se défausser de son obligation de faire rapport au Comité contre la Torture en application de l’article 19 de la Convention contre la torture en invoquant le changement de régime politique intervenu suite à la Révolution de 2011 . Quand bien même existait-il de bonnes raisons de retarder la soumission du quatrième rapport périodique, il est essentiel que celui-ci soit rapidement finalisé et transmis au Comité de manière à disposer d’un diagnostic honnête et complet sur la situation héritée de l’ancien régime. L’Etat tunisien devrait prendre les dispositions nécessaires pour se conformer aux constatations du Comité contre la torture et aux observations et recommandations du Comité des droits de l’Homme et du CEDEF. À cet égard, l’Instance nationale pour la prévention de la torture et des autres peines ou traitements cruels, inhumains ou dégradants nouvellement créée a un rôle essentiel à jouer.
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire !
Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.