Aidez d’autres auteurs à atteindre la victoire grâce à un accompagnement personnalisé Je soutiens MesOpinions
Auteur :
Auteur(s) :
Anne Marie et Jean Michel COSTE
Suivre cet auteur
Recevez l'actualité de cet auteur
Auteur suivi
Ne plus recevoir l'actualité de cet auteur
Destinataire(s) :
Barbara Pompili (Ex Ministre de la Transition écologique )
Julien Denormandie (Ex Ministre de l'Agriculture et de l'Alimentation)
Victoire
La pétition
Mise à jour
Grâce à vous tous et votre mobilisation les marcassins vont être attrapés et emmenés dans un parc animalier où ils ne seront pas pourchassés.
Nous ne voulions pas qu'ils soient abattus ou euthanasiés même pour la sécurité des chevaux.
Ils ont, pour nous, le droit de vivre comme tout le monde sur la terre.
Il faut espérer plus de sagesse de la part des gouvernements et des nouvelles générations.
Le 21 juin 2020 trois marcassins sont apparus sur mon exploitation agricole avec leurs rayures sur le dos ; leur particularité est qu'ils ne sont pas sauvages ; ils ont un bouton jaune chacun dans l'oreille droite.
Ils proviennent donc d'un élevage et, d'après nos renseignements, auraient été lâchés par des chasseurs : certains nient les faits d'autres disent que ce n'est pas eux mais d'autres chasseurs ; les versions divergent avec certaines fantaisistes.
Ce qu'il y a de certain c'est qu'ils sont apprivoisés, suivent mon mari dans ses déplacements comme des petits chiens, se plaisent avec mes chevaux, ne craignent aucun véhicule ni outil du genre tronçonneuse etc. Ils sont devenus une attraction locale, sont filmés et photographiés.
Voila ce qui m'inquiète : lors de l'ouverture de la chasse ils seront poursuivis avec le risque, s'ils sont vers mes chevaux, que cela provoque une panique pour ces derniers. Je ne veux pas des chasseurs sur mes terres ni assister à un assassinat du style ball-trap. Cette situation m'a été imposée.
A part cela ces marcassins sont gentils et ne posent que le problème de vouloir vivre ; les refuges pouvant les accueillir sont rares ou surchargés. Quant à ceux qui les ont lâchés, les condamnant à une mort certaine, ils devraient être punis. Ces faits ont lieu en Haute-Savoie, sur la commune d'Etaux (74800).
Anne Marie COSTE
Victoire de la pétition
51.332 signatures
Aidez d’autres auteurs à atteindre la victoire grâce à un accompagnement personnalisé Je soutiens MesOpinions