DEUX GRANDS REFUGES DU VAR EN PERIL
Pétition adressée à Madame Poutignat Bourdon, Présidente de l’Association Bourdon à Paris
Madame la Présidente,
Vous avez décidé depuis le mois de janvier 2018, de votre propre chef, sans accord ni de l’assemblée générale, ni du conseil d’administration et contrairement aux avis de tous les administrateurs, sans aucun avertissement préalable, de suspendre les subventions dont bénéficiaient L’Ecole du Chat d’Ollioules créée en 1994 (450 chats avec les familles d’accueil), du vivant de Marcelle et Lucien Bourdon, fondateurs de l’association portant leur nom et le refuge du SAM (Secours aux Animaux Malheureux – 70 chiens) à Flassans réhabilité en 2003.
Bien entendu, vous n’êtes pas sans savoir qu’en agissant ainsi de manière illégale, vous étouffez ces deux structures bien connues dans la région Paca et dont l’organisation et l’efficacité n’est plus à démontrer, et que vous prenez donc l’initiative de les obliger à fermer !
Que par conséquent vous condamnez ainsi les animaux qui y sont recueillis !
Au fil des années, vous avez bradé les différents refuges qui dépendaient de l’association ce qui n’est un secret pour personne.
En sera-t-il de même pour L’école du Chat et le Sam ?
Prendrez-vous de nouveau la responsabilité d’annihiler les efforts de tant de bénévoles dévoués à la cause animale ?
Les rapports moraux de l’année écoulée que vous avez en main prouvent combien ces deux refuges sont indispensables et combien doit être respecté le travail déjà accompli.
Comment la présidente d’une association de « protection animale (!!!) » et de quel droit peut-elle envisager une nouvelle fois de décider de manière purement autocratique de réduire à néant 24 ans de « bons et loyaux services » au service de ceux dont ils se sont fait les porte-parole ?
Entendrez-vous enfin leurs voix ?
Allez-vous enfin respecter les statuts et règles voulus par les fondateurs donateurs et enregistrés devant notaire. Nous vous demandons en conséquence et avec la plus grande insistance, de rétablir dans les meilleurs délais l'aide mensuelle de l'Association Bourdon aux deux refuges telle qu'elle a été définie par l’administration judiciaire en 2013.
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire !
Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.