Pétition
4.529
signatures
Encore 471 signatures pour que cette pétition soit plus susceptible d’atteindre son destinataire !
Destinataire(s) :
Mr Peter Kent.Mme Lisa Perez JACKSON
Des tours de télécommunications pour certaines de plus de 6OO mètres qui sont érigées aux États-Unis et au Canada tuent près de 6.8 millions d'oiseaux par an.
Par mauvais temps, ils volent bas et sont par ailleurs privés de nombre de leurs repères naturels, les étoiles par exemple. La seule lumière qu'ils aperçoivent est en fait la lumière rouge de ces énormes antennes.Ils volent autour et viennent se heurter aux câbles.
Une solution toute simple pourrait réduire la mortalité de 45 %.
Il suffirait de remplacer les lumières rouges fixes des 4 500 tours construites dans les deux pays par des lumières clignotantes. Les oiseaux seraient alors moins attirés par les lumières pendant leurs migrations et ne s'approcheraient plus (ou en tout cas moins) des tours radios.L'étude recommande aussi aux sociétés de télécommunications de se partager les antennes afin d'en réduire le nombre et de construire des tours pouvant tenir debout sans câbles.
Nous exigeons par cette pétition que de nouveaux systèmes soient mis en place très rapidement afin de sauver des millions d'oiseaux.
Salutations.