Se connecter
Logo Mobilisation pour la Cause Animale
Accueil Pétitions Victoires Logo MesOpinions.com L'ACTU ANIMALE Nous soutenir Lancer une pétition
Mise à jour de la pétition

Pour l’abandon du projet de porcherie industrielle hors-sol à Barrais-Bussolles (03 - Allier) et le développement d’alternatives agricoles humaines et écologiques

Pétition : Pour l’abandon du projet de porcherie industrielle hors-sol à Barrais-Bussolles (03 - Allier) et le développement d’alternatives agricoles humaines et écologiques Mise à jour de la pétition
105.723 signatures
Auteur :
Auteur(s) :
C.O.P.I.B.B. - Collectif des Opposants à la Porcherie Industrielle de Barrais-Bussolles

Le 10/06/2019

RASSEMBLEMENT vendredi 14 juin 2019 à 14h30 devant la préfecture de Moulins sur Allier.

À ce jour, lundi 10 juin 2019, en additionnant les signatures obtenues avec l'aide précieuse de "MesOpinions.com" soit 89085, à celles obtenues lors de nos différentes actions locales soit 1226, nous en totalisons exactement 90311.

Un grand merci à tou.tes les signataires.

Nous invitons toutes celles et ceux qui le peuvent à nous rejoindre lors du rassemblement que nous organisons ce vendredi 14 juin 2019 à 14h30 devant la préfecture de Moulins sur Allier.

À cette occasion, une délégation du C.O.P.I.B.B. demandera à être reçue par Madame la Préfète afin de lui rappeler nos arguments et de lui remettre notre pétition et l'ensemble des signatures.

Lien vers la page facebook de l'évènement :

Pour soutenir nos actions, France Nature Environnment Allier vient de déposer un recours auprès du tribunal administratif de Clermont-Ferrand contre l'autorisation préfectorale donnée à ce monstrueux projet.

N'hésitez pas à partager ces informations le plus largement possible.


Le 10/03/2019

Merci à tou.tes les signataires.   Pour information : Vous trouverez ci-dessous une série d'articles, de reportages et d'évènements consacrés à ce projet monstrueux d'extension de la porcherie industrielle de Barrais-Bussolles.  

1) A l'occasion de l'ouverture du salon de l'Agriculture, les médias nationaux se sont emparés du projet. Le "Monde" a publié un article en ligne samedi 23/02 et sa version papier mardi 26/02 : 2) Suite à cet article, dans le 7/9 de France Inter du 25 février, Léa Salamé a interrogé Christiane Lambert, présidente de la FNSEA au sujet de ce projet. Cliquer sur "Réécouter". Puis, une fois lancé, mettre le curseur à 6'45 :   3) Plus localement, France 3 Auvergne-Rhône-Alpes a réalisé un reportage :
4) Pour informer les Moulinois sur ce projet, l'association L214 a organisé samedi 23/02 un "happening" place d'Allier, voir l'article de "La Montagne" publié en ligne le jour même. Cet évènement a rencontré un bel accueil auprès des passants et permis de recueillir en 2 heures plus de 500 signatures sur notre pétition : 5) Articles du 03/03 du quotidien "La Montagne" et du 28/02 de l'hebdomadaire "La Semaine de l'Allier".

Le Collectif des Opposants à la Porcherie Industrielle de Barrais-Bussolles "C.O.P.I.B.B" reste fortement mobilisé contre le projet.
105.723 signatures
Signez avec votre email
Veuillez sélectionner une option

Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire !
Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.

Merci pour votre mobilisation
Vous avez déjà signé cette pétition
Aidez l'auteur à atteindre la victoire :
Je n'ai pas signé cette pétition et je veux le faire
Ajouter un commentaire
En signant la pétition, j'accepte que MCA (par MesOpinions) traite mes données à des fins de gestion de signatures et des commentaires. J'accepte également d'être informé(e) des actions citoyennes initiées via MCA (par MesOpinions). Pour en savoir plus, sur ces traitements et sur mes droits, je consulte les conditions d'utilisation.
Commentaires
Valider
Votre commentaire a bien été enregistré
Helene - Le 18/10/2020 à 18:36:12
Parce que je trouve insupportable cette cruauté envers les animaux que j'aime tant , ce manque de respect pour leur vie ; Alors que les scientifiques nous demontrent qleur intelligence , leur ingeniosité à protéger leus petits , mieux que certains humains .Pourquoi cette cuauté , ce manque d'empathie avec eux : pour enrichir des industriels peu scrupuleux ; qu'il faudrait je le pense , eradiquer car ils sont dangereux ; Pour ces betes , c'est l'enfer sur terre !!!!!Je vous aime , pauvres , pauvres betes mais que puis je faire pour vous ?? et vous, les responsables de leur misère , je vous HAIS et vous souhaite plein de très mauvaises choses ...................
1
— 1 réponse de l'auteur
Anne roselyne - Le 19/10/2020 à 15:59:05
Stop à la cruauté, on en a marre de ces immondes producteurs de viande d animaux martyrisés. STOP et crotte et crottes a tous ces .......
0
— 1 réponse de l'auteur
Martine-eva - Le 17/12/2020 à 12:51:22
NON À CE TYPE D ÉLEVAGE MONSTRUEUX.

DEVENIR VÉGÉTARIEN EST TRÈS FACILE ET LES PLAISIRS DE LA TABLE SONT LÀ SANS CETTE HORRIBLE SOUFFRANCE DES ANIMAUX.
0
— 1 réponse de l'auteur
Voir tous les commentaires
Commentaires
Valider
Votre commentaire a bien été enregistré
— 1 réponse de l'auteur
- Autre(s) Mise(s) à jour de la pétition -
Mise à jour de la pétition
Égalité Parentale : la France n'écoute pas l'Europe !
Mise à jour de la pétition
Résidence alternée : notre réponse à Éric Dupond-Moretti
Mise à jour de la pétition
Résidence alternée : notre réponse à Éric Dupond-Moretti