Non à l'abattage des animaux de boucherie sans étourdissement
Pétition
Victoire de la pétition
38.199 signatures
Aidez d’autres auteurs à atteindre la victoire grâce à un accompagnement personnalisé Je soutiens MesOpinions
Auteur :
Auteur(s) :
Zoe
Suivre cet auteur
Recevez l'actualité de cet auteur
Auteur suivi
Ne plus recevoir l'actualité de cet auteur
Destinataire(s) :
Monsieur le Président de la République, Monsieur le Premier Ministre, Monsieur le Ministre de l'Agriculture
Victoire
La pétition
"Les organisations de protection animale se félicitent d’avoir été entendues : le gouvernement prend enfin acte que l’abattage rituel sans étourdissement est et doit rester une pratique dérogatoire. En conséquence, ce type d’abattage ne doit être mis en œuvre que pour une production identifiée de viandes ou abats, liée à une consommation halal ou casher. Dans ce but de vérification, le décret du 28 décembre 2011 impose aux établissements d’abattage de disposer « d’un système d’enregistrements permettant de vérifier que l’usage de la dérogation correspond à des commandes commerciales qui le nécessitent."
Nous demandons une réglementation imposant aux abattoirs d'étourdir les animaux avant l'abattage.
Selon le reportage diffusé jeudi 16 février par le magazine Envoyé Spécial, 32 % des abattoirs français pratiquent l'égorgement halal sans étourdissement pour des raisons économiques et 100 % des abattoirs d'Ile de France. Outre la souffrance infligée aux animaux ( 14 minutes peuvent s'écouler avant que l'animal ne perde connaissance ), il existe un risque sanitaire. En effet, cela engendre une contamination de la viande par les bactéries contenues dans l'estomac ( l'œsophage n'est pas ligaturé lors de cet égorgement sur un animal conscient ). Il n'existe aucun moyen pour le consommateur de savoir si l'animal a été abattu de façon halal ou pas puisqu'il n'y a pas d'obligation d'étiquetage.
Selon le reportage diffusé jeudi 16 février par le magazine Envoyé Spécial, 32 % des abattoirs français pratiquent l'égorgement halal ou casher.
En 2012, peut-on accepter ces pratiques barbares et ce retour en arrière ?
C'est pour toutes ces raisons que nous demandons fermement l'application d'une loi visant à imposer l'étourdissement des animaux avant l'égorgement des animaux.
Nous vous prions d'agréer Monsieur le Président de la République François Hollande, Monsieur le Premier Ministre, chargé des cultes, Manuel Valls, Monsieur le Ministre de l'Agriculture Stéphane Le Foll, nos salutations distinguées.
Victoire de la pétition
38.199 signatures
Aidez d’autres auteurs à atteindre la victoire grâce à un accompagnement personnalisé Je soutiens MesOpinions
Non à l'abattage des animaux de boucherie sans étourdissement
Les pires saloperies ont toujours étaient perpétrées au nom de la religion, l'Inquisition, la Guerre de cent ans etc. pour les Catholiques.
Pourtant même si le Pape est encore bien en retard dans l'évolution des mœurs et de la société, l’église a toute fois évoluée, les religieux ont banis soutanes et robes, le fidèles tutoie Dieu, et le latin a été abandonné dans les messes pour que tout chrétien comprennent les paroles attribuées au Seigneur etc.
J'aimerai que l'on m'explique pourquoi les 2 religions qui posent problème dans quasi tous les pays occidentaux voir mondiaux autre que ceux de leur confession, ne savent pas faire évoluer l’exécution de leur foie!
Pourquoi surtout ils sont rétrogradent à ce point avec leurs vêtement ou leur nourriture?
S'ils crevaient de faim il ne serait pas tant regardant et avaleraient bien ce qui leur serait proposé. Pourquoi donc la France ce déculotte de la sorte et ne les oblige pas à appliquer le lois de la République?
Il me semble que depuis les années 60 sauf erreur de ma part, la prise en compte de la souffrance de l’animal à permis que l'étourdissement dans les abattoirs, soit une obligation sur notre sol!
Pourquoi toujours baisser la culotte de la sorte!Rien d’étonnant ensuite qu'il y ait des tension communautaires!
La faute aux politiques qui ne sont pas capable de faire appliquer et respecter ce qu'eux ou leurs prédécesseurs ont voté!!
310
Le 09/03/2012 à 10:20:52
L'indignation ne suffit plus: BOYCOTT et puis c'est tout !
190
Le 16/03/2012 à 18:09:03
Christian : vous êtes complètement à côté de la plaque (insultes, énormes erreurs historique, etc, etc)et puant de haine.