Non à l'abattage des sangliers en bas de nos immeubles sous les yeux de nos enfants
Pétition
27.014
signatures
Encore 22 986 signatures pour que cette pétition devienne l'une des plus signées sur MesOpinions !
Pétition soutenue par un Super contributeur
Auteur :
Auteur(s) :
Des habitants de Saint-Maximin
Suivre cet auteur
Recevez l'actualité de cet auteur
Auteur suivi
Ne plus recevoir l'actualité de cet auteur
Destinataire(s) :
Préfète de l'Oise, Maire de Saint-Maximin
La pétition
Article de presse
Depuis le mois de Décembre 2023, des sangliers se promènent dans le centre de notre quartier à Saint-Maximin dans l'Oise, ville de 3500 habitants. A la demande du Maire de la commune, la préfète de l'Oise à émis un arrêté datant du 29 Janvier 2024 ordonnant au Lieutenant de Louveterie à organiser des battues administratives ou des tirs de nuit aux sangliers sur la commune.
Ce mardi 5 Mars 2024, en période de vacances scolaires, en plein centre du quartier, au pied d'un immeuble, en plein jour et sans sécuriser correctement les lieux, un Louvetier à abattu un sanglier et une femelle sanglier allaitante laissant sur place 7 petits marcassins.
Et des enfants et familles choqués au vu de tous cela. Une balle perdue aurait pu arriver.
Voir reportage vidéo du journal " Le Parisien " datant du Samedi 09 Mars, reportage vidéo de BFM TV du Vendredi 07 Mars ainsi que les autres articles de presse.
Nous demandons l'arrêt des tirs non sécurisé en plein jour, au bas de nos fenêtres et à la vue de tous.
Une régulation oui, mais faite correctement et en toute sécurité pour les habitants.
Aidez-nous à empêcher que cela ne se reproduise.
Pour information, depuis ce jour, les 7 marcassins sont livrés à eux même dans le quartier et nous n'avons trouvé aucunes associations pour venir les attraper et les relâcher en forêt.
27.014
signatures
Signez avec votre email
Encore 22 986 signatures pour que cette pétition devienne l'une des plus signées sur MesOpinions !
Veuillez sélectionner une option
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire ! Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.
En signant la pétition, j'accepte que MCA (par MesOpinions) traite mes données à des fins de gestion de signatures et des commentaires. J'accepte également d'être informé(e) des actions citoyennes initiées via MCA (par MesOpinions). Pour en savoir plus, sur ces traitements et sur mes droits, je consulte les conditions d'utilisation.
Non à l'abattage des sangliers en bas de nos immeubles sous les yeux de nos enfants
342 commentaires
Hyder - Le 12/03/2024 à 11:51:24
JE N'OSE MEME PAS Y CROIRE ! C'EST PLUS POSSIBLE ! ARRETEZ LE MASSACRE ! ASSASSINAT ! CES PAUVRES SANGLIERS SONT VENUS VERS LA COMMUNE PARCE QUE RABATTUS PAR CES DÉCÉRÉBRÉS DE CHASSEURS ! L'HORREUR !
MAIS COMMENT LA PRÉFÊTE ET LE MAIRE ONT ILS PU ORDONNER CETTE TUERIE ?? IL SUFFISAIT D'ANESTHESIER CES PAUVRES ANIMAUX ET LES RAMENER EN FORET!
HONTE A CES ÉLUS POUR CETTE BARBARIE ! QU'ILS SOIENT MIS EN EXAMEN ET CONDAMNÉS POUR TUERIE ARBITRAIRE ,INJUSTIFIÉE D'ANIMAUX ET MISE EN DANGER DE LA VIE DE LA POPULATION ( puisque tirs non sécurisés)!
LA SPA SE DOIT DANS UN 1ER TEMPS DE RECUEILLIR CES MARCASSINS ORPHELINS PUIS LES RAMENER EN FORET.
841
Mireille - Le 12/03/2024 à 11:56:14
Quelle honte! Tuer des parents... Les bébés sont voués à mourir sans maman. Et les associations dans le coin... Je suis habitante de l'Oise aussi... Entre chasse à courre et ça, on est mal barré. J'espère que vous pourrez trouver une solution pour ces pauvres bébés.
741
Angelique - Le 12/03/2024 à 11:53:56
Sécurité àvant tout non à l abattage des sanglier en ville