La fête de l'Aïd el Kebir à Belfort se déroulera le 23 ou 24 septembre 2015. Pour la troisième année consécutive, Belfort se dotera le 23 septembre d'un sanglant abattage provisoire ! 4, 5, 600 moutons, on ne sait pas exactement, vont être égorgés à coté de la SPA !
Le mouton est de nos jours maintenu, contenu, dans un genre de berceau, puis égorgé sans étourdissement préalable et attend la mort en souffrant pendant au moins 20 secondes.
Les services de l'état laïc, vétérinaires, mairie, CAB, plus un terrain, sont ainsi mis à la disposition d'un culte pour servir cet office cruel ! Les citoyens vont payer pour des pratiques d'un autre âge, pour célébrer les diktats des religions !
Et pire encore, l'autorisation requise pour édifier le sinistre chapiteau n'est valide que si un abattoir proche est incapable de tuer assez de moutons en 3 jours.
Mais la religion n'exige t-elle pas que le mouton soit choisi vivant, sur pied, nourri puis égorgé par son futur consommateur ? Les moutons ne sont pas choisis vivants, ils sont choisis sur une liste et au poids !
Ils peuvent alors parfaitement aller commander leur animal au poids dans une des dizaines de boucheries halal du territoire !
Avant qu'un jour enfin, cette pratique de l'abattage sans étourdissement soit enfin interdite et que la loi soit respectée, sans dérogation pour célébrer des cultes.
Brigitte Maillot
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire !
Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.