Accès aux chevaux en pension pendant confinement !
Pétition
107
signatures
Plus que 393 signatures pour que cette pétition soit diffusée dans la newsletter MesOpinions !
Auteur :
Auteur(s) :
Elise Darchis
Suivre cet auteur
Recevez l'actualité de cet auteur
Auteur suivi
Ne plus recevoir l'actualité de cet auteur
Destinataire(s) :
Didier Guillaume (Ex Ministre de l'Agriculture et de l'Alimentation)
Fédération Française d'Equitation
La pétition
Bonjour Nous sommes des milliers de propriétaires de chevaux coupés de ceux que nous considérons pour beaucoup comme des enfants, par des propriétaires de pensions intransigeants en cette periode de confinement. Beaucoup d'entre nous ont eu du mal à trouver des pensions décentes et sont à 30km ou plus de leur pension mais en temps normal, allons voir nos chevaux quotidiennement.
Nous pouvons nous contenter d'une fois par semaine.
Mais nous refusons de passer plus d'un mois sans nos chevaux. Pour les plus fragiles mentalement d'entre nous, leur compagnie est indispensable. Personnellement j'ai une jument à 25km de mon chalet, dans un pré en bordure de route. Je souffre de séquelles d'un accident de moto, handicap à 79 %, je souffre de stress post-traumatique......... mais le seul élément stable dans ma vie en dehors de mon fidèle copain (dont je suis séparée le temps du confinement aussi au passage), sont mes animaux. Je suis intolérante aux antidépresseurs, ma psy m'a aidée à comprendre le stress post-traumatique mais mon mode de traitement est une vie entourée d'animaux, loin de la plupart des humains.
La propriétaire de cette pension m'interdit de venir au bord de la route ou dans le pré de ma jument qui est pourtant assez éloigné de son écurie. Je n'ai pas besoin de m'approcher. Je propose d'obtenir une dérogation de ma psy. Refus plus violent avec insultes voilées au passage.
Me voilà donc coincée dans mon chalet avec le même cauchemar toutes les nuits depuis 9 ans, réveil en sueur et en hurlant (c'est pourquoi je passe beaucoup de nuits dans ce chalet, pour ne faire subir à personne d'autre cette chose que seule la vue de mes animaux de compagnie au réveil peut calmer au bout d'une moyenne de deux heures) En plus des douleurs chroniques cheville, dos, cervicales qui me réveillent la nuit, donc je vous laisse imaginer mon état. Mais je ne suis pas seule et même les non-handicapés propriétaires de chevaux vont avoir le même problème, quoique peut-être pas dans les mêmes proportions, mais je pense écrire ici en leur nom à tous! On m'interdit l'accès sans risque à ma jument en toute connaissance de cause.
Je propose donc la solution suivante:
- chevaux mis au pré un peu en avance, la météo le permet de toute manière. - accès limité organisé avec désinfectant pour poignées de portes de pré, sans accès aux bâtiments dont je conçois avec plaisir que la fermeture est nécessaire. Avec distances nécessaires et pas plus d'une ou deux personnes à la fois qui passe à travers les portes. Garder un calendrier à signer avec dates et heures obligatoirement. Organisation pour permettre, une personne à la fois, l'accès à son équidé au moins une fois par semaine.
Les chevaux pensent que leurs propriétaires les abandonnent. Cela ne peut pas durer indéfiniment.
Merci pour votre considération urgente en la matière
107
signatures
Signez avec votre email
Plus que 393 signatures pour que cette pétition soit diffusée dans la newsletter MesOpinions !
Veuillez sélectionner une option
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire ! Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.
En signant la pétition, j'accepte que MCA (par MesOpinions) traite mes données à des fins de gestion de signatures et des commentaires. J'accepte également d'être informé(e) des actions citoyennes initiées via MCA (par MesOpinions). Pour en savoir plus, sur ces traitements et sur mes droits, je consulte les conditions d'utilisation.
Ma jument est mon bébé. Et elle est seule personne pour s en occuper. Pas de contact humain puisque je ne viens pas la voir. J'ai peur qu'elle perde de l état elle a 26 et se porte comme une fleur.....pour le moment et aucun risque que je lui transmette puisque les animaux de compagnie ne sont pas touchés. Je compte sur vous
00
Emmanuel - Le 24/04/2020 à 08:31:03
Le gouvernement a du mal à comprendre que ce n'est pas la distance qui compte, mais de limiter le nombre de personnes avec qui on est en contact