09/10/2024
Bonjour à tous,
Voici pour information la copie du mail envoyée le 09 Octobre 2024 à Monsieur Didier Migaud :
Monsieur le ministre, Militante pour les droits des animaux depuis 2016, je me permets de vous envoyer ma pétition afin de faire reconnaître le crime contre les animaux dans le code pénal. ( + de 188 000 signatures)
https://www.mesopinions.com/petition/animaux/actes-cruaute-envers-animaux-soient-consideres/20525?fbclid=IwY2xjawFzU9RleHRuA2FlbQIxMQABHUNInrhLRHB5X2FYzyvuxpqshcB2nj2mYllAe2eLywrpmgZZv0grbILM6Q_aem_SZ3lSdZJoRrtexToqik63g Récemment, c'est une jeune femme qui a été percuté par un véhicule alors qu'elle était sur son cheval. Ce dernier est tombé puis a été exécuté de 7 coups de couteau.
Autre exemple récent : une brebis gestante a été égorgée et découpée dans sa pâture. Il est temps de faire passer ces personnes non plus devant un tribunal correctionnel mais devant un tribunal d'assises.
Les tueurs en série s'exercent très souvent sur des animaux avant de passer à l'acte sur des êtres humains. Je mène ce combat particulier depuis 2018 et j'espère que vous serez enfin le bon ministre qui écoutera la voix de ces nombreuses citoyens . Avec tout mon respect et mes sincères salutations :
Gabrielle Paillot
https://www.facebook.com/share/p/ZmicHBgxwYRFxZhQ/