Souvenez-vous, Tyron avait été retrouvé entre la vie et la mort sur une route.
Brûlé sur une grande partie de son corps, on supposait qu’il avait été accroché derrière une voiture qui l'aurait traîné sur plusieurs mètres.
Il avait aussi une lame de 7 centimètres plantée dans son crâne.
Son propriétaire se disait sous le choc à l'annonce de cette terrible nouvelle.
Selon ses dires, il avait passé de longs moments à chercher son chien disparu, en vain.
Quand Tyron a été retrouvé dans un terrible état, son propriétaire semblait pleurer son chien, se disait anéanti et voulait à tout prix retrouver le coupable de ces actes inhumains.
En réalité, il n'y a qu'un seul coupable, sous nos yeux depuis le départ : lui.
Sa justification ?
Tyron aurait fait un petit bazar dans la cuisine, et il fallait le punir. Son propriétaire était tellement remonté qu'il a même avoué vouloir le tuer.
Il a donné deux coups de couteaux dans la tête de son pauvre chien, et au deuxième, la lame est restée plantée.
Ensuite, le tortionnaire a tenté de l'étrangler avant de l’attacher à sa voiture et le traîner sur le béton jusqu’à ce que sa laisse se casse.
À seulement 18 mois, le pauvre chien souffre de multiples fractures, brûlures, mais a aussi dû être amputé de deux doigts.
Aujourd’hui, Tyron est entre de bonnes mains. Pris en charge par une association, il se remet lentement mais sûrement de ses blessures et bénéficie de beaucoup d’amour et d’attention.
Son bourreau comparaîtra devant le tribunal correctionnel le 11 septembre pour "sévices graves et actes de cruauté envers un animal domestique avec la circonstance aggravante que les faits ont été commis par le propriétaire de l'animal".
L'homme encourt jusqu'à quatre ans de prison et 45 000€ d’amende.
Alors pour qu’il soit condamné à la hauteurs de ses actes,
Signez et partagez cette pétition.