Aidez-nous dans ce combat : saisir de pauvres chiens attachés constamment au bout d'une chaîne sans aucun abri !
Monsieur le Sous-préfet,
Les faits se situent dans une propriété à Anglet juste à côté et la pépinière municipale. Cette propriété appartient à des gens du voyage (sans vouloir nullement stéréotyper cette population).
Il y a plusieurs semaines, Animaux Assistance Europe à Bayonne (64) a été saisi à la suite de signalements concernant des chiens attachés au bout d’une chaîne dans des conditions intolérables. L'un d’eux est attaché constamment en bord de terrain et de route. Il se replie sur lui-même sous la pluie et le froid.
Les propriétaires sont des personnes totalement impulsives et n'hésitent pas à menacer leurs "opposants" - représentants de la loi inclus !
Suite à quoi, la SPA et les gendarmes sont venus saisir 2 chiens (seulement !). Le braque est toujours là et plus pitoyable que jamais. Combien de temps va-t-il encore survivre ???
Ceci est loin d'être le plus dramatique de l’histoire ! La justice a estimé que les 2 chiens saisis devaient être restitués par la SPA aux "propriétaires" bourreaux"!!!
Depuis quelques années, les animaux ne sont plus considérés comme des "objets" dans nos textes de loi.
Toutefois, nous les personnes qui défendons les droits bafoués des animaux, devons constater qu'il n’en n'est rien !!
Il est temps que la loi s’applique et pour tous !
Pour ces raisons, Monsieur le Sous-préfet, je vous demande d’intervenir et de passer ainsi le message que nul n'est au-dessus des lois !!
Merci pour ces pauvres animaux qui n'ont pas à subir la cruauté des humains !
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire !
Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.