Plus que 115 signatures pour que cette pétition soit diffusée dans la newsletter MesOpinions !
Auteur :
Auteur(s) :
Fabienne IBRAIMOSKI
Suivre cet auteur
Recevez l'actualité de cet auteur
Auteur suivi
Ne plus recevoir l'actualité de cet auteur
Destinataire(s) :
A l’attention du Ministre de l’Agriculture, Bruno LE MAIRE
La pétition
A l’attention de la mairie de Dieppe
M. Sébastien JUMEL
A l’attention de M. le procureur de Dieppe
A l’attention du Ministre de l’Agriculture, Bruno LE MAIRE
Messieurs,
Aidez-moi à récupérer mes cabots, qui sont le centre de ma vie. C’est pour eux que j’existe et que je travaille. Tout mon temps de loisirs leur est consacré. Je partage tout avec eux. Ce sont les amours de ma vie, après mon fils unique.
Je vivais seule avec mes chiens dans notre maison mitoyenne de Dieppe de 100 m2 avec deux jardins, dans le quartier du Val Druel. Nous vivions heureux jusqu’à ce que nos voisins de gauche et de droite portent plainte contre nous. La petite teckel naine aboyait beaucoup car elle a eu ses premières chaleurs.
J’ai un labrador croisé, Coyotte et tous les autres chiens sont des carlins et deux teckels. Je suis une passionnée de carlins (membre du club CFBTC depuis 2008) et j’ai acquis aussi deux petites teckels afin de multiplier mes expositions canines. Nous avons obtenu 14 coupes et deux médailles grâce à nos expositions. Je suis très fière de nos gosses !
Tous les chiens de pure race loft ont été saisis sauf le labrador car il est croisé le 22 avril dernier. Par un arrêté préfectoral abusif, le maire adjoint m’accuse d’être une éleveuse de chiens et me retire douze chiens dont les deux carlins noirs m’ont été confiés par mon fils Florian.
Huit chiens ont été déposés à la SPAD le 22 avril dernier, et les quatre petits issus de mon affixe d’Amour du Cap de L’eau (J'ai obtenu un affixe pour les chiots qui naitraient dans notre maison mais cela ne fait pas de moi une éleveuse) ont été gardés par les policiers municipaux. J’ai pourtant signalé que deux chiens m’avaient été confiés par mon fils.
Mon vétérinaire est passé à la SPAD à ma demande et a constaté qu’il ne restait plus un seul de mes chiens. J’ai saisi un avocat de Toulouse qui a contacté le procureur de la République et les chiens ont commencé à revenir à la SPAD.
Les trois carlines adultes n’ont pas été ramenées à ce jour, Divine Dalida, Crystal Blue et Diva Black, la carline noire de mon fils. Elle attendait des petits et la SPAD l’a confirmé.
Depuis plus de 4 mois, il reste 8 chiens sont à la SPAD et le vétérinaire est passé régulièrement. Ce jour, 2 septembre, il est alarmé par l’état de maigreur de la teckel naine, Fiona. Pour lui, elle ne passera pas le mois de septembre. Il a soigné Batman, le carlin noir d’une angine et Buddha, carlin sable d’une blessure à l’oreille qui va partir d’ici plus de trois mois.
C’est bientôt l’automne et mon vétérinaire craint pour la santé de tous les chiens en particulier pour les deux teckels qui ne passeront pas selon lui, le mois de septembre.
Le maire adjoint me réclame 10 euros par jour et par chien pour leur captivité à la SPAD. Quand mes chiens sont arrivés à la SPAD ils étaient en pleine forme (vous pourrez voir leurs photos) et maintenant ils dépérissent à vue d'oeil et ils sont sales. Rien à voir avec des chiens d'expositions qu'ils étaient. De plus, la SPAD, a énormément d'animaux abandonnés, les miens n'ont rien à faire là, ils avaient un foyer.
J'ai repéré une maison à St-Aubin-sur-Scie éloignée à 500 m des voisins.
J'attends une réponse rapide et favorable de votre part.
Je vous prie d'agréer, Messieurs, l'expression de ma considération distinguée.
Fabienne IBRAIMOSKI
385
signatures
Signez avec votre email
Plus que 115 signatures pour que cette pétition soit diffusée dans la newsletter MesOpinions !
Veuillez sélectionner une option
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire ! Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.
En signant la pétition, j'accepte que MCA (par MesOpinions) traite mes données à des fins de gestion de signatures et des commentaires. J'accepte également d'être informé(e) des actions citoyennes initiées via MCA (par MesOpinions). Pour en savoir plus, sur ces traitements et sur mes droits, je consulte les conditions d'utilisation.
Je signe car ces pratiques sont innaceptables mais je trouve irresponsable de faire naitre des chiens que vous vendez ou même donnez , qu'importe, sans savoir si les gens ne vont pas les abandonner quand le vent aura tourné. STOP il y a trop d'animaux de compagnie dans les refuges pour en faire naître d'autres que vous soyez éleveuse ou pas
20
Bénédicte - Le 24/10/2014 à 21:42:12
parce que je connais Fabienne et que ses chiens c'est sa raison de vivre et ils sont heureux avec elle
10
Le 23/09/2011 à 10:23:02
Fiona de Cat’woman, née le 28 avril 2010 a été volée à la SPAD de St-Aubin jeudi 15 septembre 2011 à midi. Aidez moi à la retrouver ! Merci pour votre aide !
Voici encore une mauvaise nouvelle...Sa p'tite Teckel a disparue de la Spad.Non seulement,on lui enlève ses animaux,mais aucune sécurité à la Spad.