VICTOIRE DE LA PÉTITION !
Grâce à votre rapide mobilisation, François a pu récupérer sa chienne Nina le mercredi 5 aout 2015 : « J’aurai pu la récupérer la veille, mais je n’avais pas de voiture. C’est une commerçante d’ici qui m’a prêté son véhicule ».
François, qui affirmait depuis le départ aux membres du refuge de Renage qu’il était le propriétaire de sa chienne, et qu’il ne fallait donc pas la mettre en adoption, est donc retourné en balade avec Nina dès que le refuge a reconnu son erreur : « Nina ça va impeccable, elle est en forme. On revient du lac où elle va souvent se baigner. Merci pour elle, merci pour nous ».
S’il est satisfait de l’issu de sa pétition, François regrette néanmoins l’attitude du personnel du refuge : « S’ils pensaient réellement à l’intérêt du chien et non à l’argent, ils auraient tout de suite dû chercher à rendre l’animal à son propriétaire au lieu de vouloir le faire adopter. Ils n’ont même pas cherché à diffuser l’information en mairie ou dans les commerces alors qu’ici, tout le monde connait ma chienne ».
François et sa fille vont désormais pouvoir profiter pleinement des vacances avec Nina grâce à vous !
Merci à tous !
06/08/2015
-----------------------------------------------------------------------------------------
J'ai adopté ma chienne Nina il y a quelques mois. A Nina, personne n'avait jamais appris à jouer et à nager et cette chienne a mené une vie difficile. Lorsque je l’ai adopté, elle avait peur de tout le monde.
Je lui ai redonné gout à la vie en lui permettant de partager la mienne. Mais il y a quelques jours, elle est revenue de balade plus vite que moi, et personne ne l'avait vue dans les environs. Après sa disparition, il n’y avait pas d'affiche en mairie ou dans les magasins de proximité. J'ai alors appelé la SPA de Renage.
Ma chienne Nina, malgré son collier, était en cage et je dois désormais payer les jours de gardes et l'identification qui lui a été faite.
J'ai 62 ans, je suis au RSA, et j'ai récemment dû demander de l’aide afin de recevoir pour les vacances ma fille de dix ans.
Ce refuge SPA est connu pour ses drôles de pratiques. Ils avaient déjà pris une de mes chiennes qui ne s'en est jamais remise. Je veux seulement récupérer ma chienne, mais je n'ai pas les moyens de payer. Je demande donc à ce que ma chienne me soit tout simplement rendue.
Alors que leur refuge est plus que plein vu tous les abandons de l'été, ma chienne n'a rien à faire dans leur cage ! Aidez-nous !
Merci