Comme nous, les animaux subissent un nombre croissant de catastrophes : feux de végétation, inondations, sécheresses, guerres… Mais contrairement à nous, ils n’ont pas les capacités de se préparer à ces désastres. Hélas, les animaux sont souvent oubliés lorsque survient une catastrophe. Actuellement, ils ne sont pas pris en compte dans les plans de gestion des catastrophes de l’Union européenne (UE).
Lors de catastrophe, nous ne pouvons pas oublier les animaux. Comme nous, ils subissent des déplacements et souffrent de blessures, de la faim et de la soif, de maladies, de stress. Ils ont besoin de protection.
Agissez pour les protéger
Vous pouvez contribuer à protéger vos animaux de compagnie, mais aussi des milliers d’animaux de ferme et d’animaux sauvages, en signant aujourd’hui notre pétition adressée à la Commission européenne pour demander la protection des animaux avant et pendant les catastrophes.
Nous demandons à ce que le bien-être animal soit inclus dans les politiques et les financements dédiés à la prévention, à la préparation et à la gestion des catastrophes à l’échelle de l’Europe.
Votre signature nous aidera à plaider pour que l’UE et ses 27 États membres adoptent les changements suivants :
Le temps presse. Votre signature peut susciter le changement dont les animaux ont désespérément besoin.
Agissez maintenant pour offrir une meilleure chance de survie aux animaux touchés par des catastrophes !
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire !
Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.