Âmes sensibles aux souffrances animales et félines en particulier, sachez qu’en cette saison, il y a de quoi avoir le cœur serré de chagrin et d’angoisse.
On ne sait plus comment aider et où mettre les minettes qui viennent pleurer à notre porte ou qu'on nous a signalées. Elles sont à la fois affamées, effrayées et suppliantes, jetées hors de leur maison depuis on ne sait combien de temps.
Il faut vite les porter à nos vétérinaires pour une stérilisation + identification (impossible sans ça de les confier à l’adoption) même si elles commencent à s’arrondir. Si elles sont proches de mettre bas, il faut réfléchir à ce qui est le mieux pour elles, le moins risqué : accueillir une énième portée alors que tant de petits commencent à surgir ici et là, au coin d'une forêt, en bordure de route, entre 2 rangs de vigne, et presque tous familiers, car nés d'une minette de maison.
Ou s’il faut vite arrêter la gestation, sachant que les petits encore pas vraiment finis partiront dans le grand sommeil de l’anesthésie… En sauver le plus possible, quelles que soient les conditions d’accueil, ou en sauver le mieux possible, pour qu’ils aient tous ou presque la chance de vivre un jour dans une famille aimante, généreuse et responsable.
Et il faut aussi s'occuper des félins “orphelins” mais adultes, car à part les « déménageurs-abandonneurs », auxquels nous ne souhaitons pas de bien, il y a des « papas » ou des « mamans » de chats qui quittent cette terre bien avant leurs protégés, il y a des amoureux de leur(s) félin(s) qui partent d’un seul coup, un cœur qui lâche, un cancer qui revient, un départ en Ehpad, un handicap qui interdit désormais de se pencher sur Filou ou Maya et de s’occuper d’eux soi-même…
La petite association Bastet alimente ainsi de manière permanente une bonne trentaine de chats… et une chienne massive nommée Rose, la tendresse même alors qu’elle a une gueule à croquer un humain entier rien que pour son quatre heures ! ????
Dans toutes les fratries, il y a un chaton porte-parole (celui qui miaule très fort…) et protecteur des autres (il feule. Enfin, il ESSAIE de feuler ! ☺️ ).
Ici, c’est le petit blanc qui tient ce rôle
Si vous souhaitez nous contacter/aider :
https://www.facebook.com/groups/1637941006388011
Mon adresse :
ASSOCIATION BASTET, Mahine Bridewell
52 route de camarsac
33670 Sadirac
mail : ma.bridewell@orange.fr
tel : 06 87 16 64 11 pour discuter et se soutenir dans notre combat
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire !
Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.