Beaucoup de pigeons meurent écrasés dans les tunnels à Louvain-la-Neuve. Ce sont surtout des jeunes pigeons parce que les pigeons nichent en haut sur l'infrastructure (grilles de câbles, tubes) au-dessus des routes. Des pigeons écrasés il y en a tous les jours sur plusieurs endroits. Du matériel photographique est disponible sur la page Facebook Les pigeons de Louvain-la-Neuve
L'université (UCLouvain), étant propriétaire des tunnels, et la commune de LLN-Ottignies sont indifférents envers ce phénomène triste et ils ne voient pas raison d'intervenir.
A part la situation catastrophique des tunnels, les pigeons qui habitent les rues centrales dans la ville, ont une vie difficile :
La contraception des pigeons soit par des graines, soit par un pigeonnier contraceptif sera favorable à leur bien-être. Il y aura moins de jeunes pigeons et moins d’accidents dans les tunnels. La nourriture disponible en tant que déchet sera répartie parmi moins de pigeons.
Le nourrissage aux graines sur les endroits de la contraception doit être autorisé comme c’est autorisé de nourrir les chats errants sur le territoire de la commune.
C’est important de pouvoir nourrir les pigeons pour respecter leurs besoins alimentaires et pour respecter les sentiments d’affection que nombreux citoyens portent pour les pigeons.
Signez la pétition pour soutenir le bien-être des pigeons de la ville à travers la contraception et le nourrissage aux graines.
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire !
Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.