Aimer les animaux cela signifie ne pas en acheter !
Pétition
9.798
signatures
Avec 202 signatures de plus, cette pétition aura plus de chance d'être victorieuse. On y est presque !
Auteur :
Auteur(s) :
M. Shin
Suivre cet auteur
Recevez l'actualité de cet auteur
Auteur suivi
Ne plus recevoir l'actualité de cet auteur
Destinataire(s) :
Mr le Ministre du Commerce
La pétition
Bonjour,
Beaucoup d'entre nous aimons les animaux.
Dans notre désir de les aimer, de les aider et de les protéger, nous commettons de graves erreurs. Acheter un animal peut-il être un acte criminel alors que nous ne souhaitons que les aimer ?
Quand vous achetez un animal dans une animalerie, à des semi-professionnels ou à des particuliers, il y a 80% de chances que celui-ci soit importé.
Le transfert des petits animaux, qui sont souvent issus des pays de l'Est, engendre de grandes souffrances et les traumatise.
De plus, entre 50% et 70% de ces animaux mourront durant le trajet. Ceux qui arrivent en France meurent de maladie, laissant la famille qui vient de les acheter, dans le désarroi et la colère.
De plus, les animaleries font se reproduire les animaux dans des conditions déplorables.
Acheter un animal c'est cautionner le trafic. Je ne le cautionne pas !
J'adore les animaux, j'aimerais acheter toutes ces pauvres bêtes pour les sauver mais il faut que je sache qu'en faisant cela, j'entretiens les trafics innommables de ces pauvres créatures !
Abstenons-nous d’entretenir cette industrie de la honte et de la misère en achetant des animaux que ce soit à Noël ou autre : un animal n'est pas un cadeau !
Acceptons de regarder la vérité en face : si nous n’achetions pas, cette industrie n’existerait pas !
9.798
signatures
Signez avec votre email
Avec 202 signatures de plus, cette pétition aura plus de chance d'être victorieuse. On y est presque !
Veuillez sélectionner une option
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire ! Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.
En signant la pétition, j'accepte que MCA (par MesOpinions) traite mes données à des fins de gestion de signatures et des commentaires. J'accepte également d'être informé(e) des actions citoyennes initiées via MCA (par MesOpinions). Pour en savoir plus, sur ces traitements et sur mes droits, je consulte les conditions d'utilisation.
Joelle 05/12 à 12h30, merci pour votre commentaire intelligent qui rétablit la vérité telle que je l'ai vue moi aussi au refuge de Brignais en étant bénévole pour sortir les chiens, brosser et câliner les chats et donner un coup de main pour nettoyer les boxes!
en effet, que toutes celles et tous ceux qui ici dénigrent la spa aillent donc d'abord voir à Brignais ce qui s'y passe et qu'ils retroussent leurs manches pour se rendre enfin utiles au lieu de bavasser sur les quelques vrais protecteurs des animaux!
les pétitions ne règlent pas tous les problèmes et peuvent même faire beaucoup plus de mal que de bien quand elles accusent sans preuves... evidemment je n'ai pas signé!
30
Le 05/12/2013 à 10:23:01
attendez là y'a un problème vous n'écoutez tous que votre bon coeur pour signer cette pétition mais aucun d'entre vous n'a vu l'erreur???!!! M. Shin vous voulez adresser votre pétition à Monsieur le ministre du commerce... alors que l'actuel ministre est une femme, Sylvia Pinel, et sa dénomination complète est "ministre de l'artisanat, du commerce et du tourisme".
voilà des détails qui me semblent de la plus haute importance et si vous appelez cette dame "monsieur", que vous ne la désignez pas par ses prénom et nom et que vous réduisez ses fonctions au commerce, à mon avis vous avez bien peu de chances qu'elle lise votre pétition!!!
30
Neve - Le 05/12/2013 à 11:54:33
je suis d'accord mais que deviendrons ces pauvres bétes que l'on n'achetent pas ?!!ç dure de faire la part des choses l; hommes seras et resteras le plus cruel des étres !!