Vendredi dernier, un âne albinos d’un an, Pompon, a été retrouvé complètement tondu alors qu’il se trouvait dans le terrain privé de sa propriétaire.
Lorsqu’il a été récupéré par une amie de sa propriétaire, Pompon n’avait plus de poil sur la tête, sur les oreilles, le poitrail et sur d’autres endroits du corps ainsi qu’une entaille sous l’œil.
Cet acte laisse penser à l’utilisation du poil de l'âne dans un but commercial notamment dans la production de vêtements, bijoux et d’accessoires.
Aujourd’hui, Pompon est contraint de rester enfermé, ne pouvant supporter le soleil notamment dû à sa particularité et créant par conséquent un véritable traumatisme pour un animal habitué à vivre dehors.
Les maltraitances ne cessent de se multiplier notamment dans le cadre de production commerciale possédant des pratiques abusives.
Ces violences ne peuvent plus durer ! Je suis chaque jour, scandalisée de prendre connaissance des faits divers autour d'animaux martyrisés et torturés par des individus qui n'écopent bien trop souvent que d'une amende.
Nous demandons une enquête de la part des élus du Tarn et Garonne ainsi que l'application de la loi afin de sanctionner cet acte de cruauté.
Merci à tous pour votre soutien.
Crédit image : Le Parisien
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire !
Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.