Angel's pétition translated in English, German and Spanish :
https://angelpetitiontranslated.tumblr.com
On ne sait même pas si j'ai un nom. Alors, pour ne pas que je meurs sous "X" ce soir, je m'appelle Angel. Je suis un malinois né sur l'Ile de la Réunion et adopté par des irresponsables.
Ma triste et courte vie se résume en 3 mots : souffrir, agoniser et mourir.
J'ai été récupéré chez mon propriétaire, moribond. Le positionnement bizarre de ma tête n'annonçait rien de bon.
Couché, totalement desséché, comateux, baignant dans mes excréments, au pied du palier devant la porte d'entrée. Oui vous lisez bien. Devant la porte d'entrée... Imaginez l'insoutenable. L'horreur de la situation...
Comment tous les jours, avez-vous pu, vous qui m'avez adopté, enjamber mon corps sans intervenir ?
Comment avez-vous pu laisser mon pauvre corps meurtri de chiot de 6 mois dans mes excréments ?
Comment avez-vous pu fermer les yeux sur ma détresse et me laisser souffrir le martyre pendant des jours ?
Qui êtes-vous nom de Dieu pour détourner le regard devant tant de souffrances ? Un humain ? Sensé manifester à un haut degré la sensibilité qui lui est propre ? Impossible. Vous n'avez rien d'un humain. Vous êtes un criminel !
Voici le constat du vétérinaire : cachexie extrême (La cachexie est un affaiblissement profond de l’organisme, lié à une dénutrition très importante) , hypothermie sévère (moins de 32°) anémie (mes gencives sont transparentes), déshydratation, coma.
La vétérinaire n'a même pas eu le temps d'abréger mes souffrances et j'ai dû imposer à ma sauveuse ce soir de décompenser sous ses yeux en d'affreux spasmes.
Ce soir malgré l'horreur de la situation, les photos choquantes de ma détresse, j'ai l'espoir que ma mort silencieuse fasse s'élever des voix. Nous ne sommes rien. Mais vous, vous pouvez tout...
Vous qui assistez à notre souffrance, soyez nos voix.
Vous qui pleurez devant notre détresse, montrez vos larmes.
Vous qui portez nos pauvres corps décharnés espérant nous sauver, unissez-vous pour vous faire entendre.
L'Arche de Freyja dépose plainte dès demain auprès du Procureur de la République et compte sur toutes les associations de France et de Navarre pour se joindre à elle. Faisons bloc pour que cessent cet holocauste, ce génocide sur nos plus fidèles compagnons.
Angel, je m'étais promis de ne plus faire de sauvetage chien mais quand je t'ai aperçu ce soir, je n'ai pas pu concevoir que tu souffres 1 minute de plus et j'ai su tout de suite que je devrais te faire endormir.
Nous n'avons pas pu te soulager car tu as tiré ta révérence avant même que nous entamions les premiers soins. Vous n'aurez pas notre haine...
Mais vous qui respirez le même air que nous et qui polluez notre planète de votre malfaisance.
Nous vous faisons une promesse : vous allez entendre notre colère...
Adieu Angel, reposes en paix et que les coupables soient punis à la hauteur de leur monstrueux crime.
Texte par Stéphanie Baills Présidente de l'association L'Arche de Freyja
Notre société ne peut pas accepter de fermer les yeux sur de telles maltraitances , infliger tant de souffrances sur un être vivant ne doit pas rester impuni !
Ne rien faire, c'est être complice !
Alors, au nom d'Angel, innocente victime, nous réclamons une sanction exemplaire et sévère, ses bourreaux doivent être traduits en justice et condamnés !
Et pour ça, nous avons besoin de votre aide et de votre soutien.
A La Réunion, la situation est alarmante, les chiffres parlent d'eux-mêmes :
Environ 11 000 animaux sont passés par les fourrières en 2015. Parmi eux, 82% ont été euthanasiés.
857 animaux ont été abandonnés volontairement dans les fourrières sans compter les animaux abandonnés sur la voie publique !
6147 cadavres ont été ramassés sur les routes par les services de la fourrière , mais le territoire de la Cote Ouest estime que ce sont en réalité 20 000 animaux qui seraient morts écrasés.
Par ailleurs, une étude datant de 1996 dénombrait environ 150 000 chiens errants.
Les chats n’ont pas été comptabilisés à notre connaissance lors de cette étude, mais leur population est estimée par les associations de protection animale à plus de 150 000.
Il s’agirait donc de plus de 300 000 animaux errants pour environ 850 000 habitants.
Il y a urgence, soyons leurs voix, agissons pour faire respecter leurs droits, le droit à la vie, mais en aucun cas une vie de souffrances !
Aidez-nous à les protéger.
Et aidez-nous à rendre justice à Angel !
Sandra Kreiden